Espace grands comptes Fournitures de bureau
N°1 de l'imprimerie en ligne pour professionnels, entreprises et revendeurs
01 49 07 89 89
Du lundi au vendredi
9h30 à 12h30 et 14h à 18h30
Nous contacter
Vous vous posez des questions ?
  Lexique imprimerie : Définition Sac de luxe

Lexique imprimerie : Définition Sac de luxe

Retour : Lexique : Liste des imprimés

Le sac en papier manuel ou sac luxe 

Le sac luxe, fabriqué de manière manuelle, est un sac en papier couché ou un sac en papier kraft. Le sac papier manuel ou sac luxe peut être fabriqué en papier couché, en kraft blanc lisse ou brun lisse, kraft blanc vergé ou brun vergé, ou bien en élastokraft (strié). Le papier couché et le kraft peuvent être structurés c’est-à-dire présenter un relief. L’épaisseur du sac luxe est variable (environ 140 à 170 gr).   

Les poignées des sacs luxe sont souvent des cordelettes 4 nœuds en coton, en polypropylène, en ruban (satin, coton, coton sergé). Les poignées peuvent être insérées. Ce sont des anses à main ou à épaule. Les poignées peuvent être teintées aux couleurs standards ou pantone.

Une imression offset

Le mode d’impression sur les sacs papier manuels est celui de l’offset. Le pourcentage d’encrage approximatif à imprimer sur le sac luxe, le nombre de couleurs, l’impression dans les soufflets s’il y a, sont à préciser. Les couleurs métallisées sont réalisées grâce à une dorure à chaud. L’impression sur les sacs en papier manuels peut présenter un gaufrage c’est-à-dire un relief. L’impression sur les sacs papier manuels peut présenter un vernis sélectif, soit un vernis imprimé sur une partie précise du sac luxe. Les sacs luxe en papier couché présentent soit un pelliculage mat ou brillant.

Obtenir un devis pour l'impression de sac de luxe ?