Espace grands comptes Fournitures de bureau
N°1 de l'imprimerie en ligne pour professionnels, entreprises et revendeurs
01 49 07 89 89
Du lundi au vendredi
9h30 à 12h30 et 14h à 18h30
Nous contacter
Vous vous posez des questions ?
  Lexique imprimerie : Définition stand d'exposition

Lexique imprimerie : Définition stand d'exposition

Retour : Lexique : Liste des imprimés

Stand d'exposition

Désigne la surface qui nous est consacrée à une entreprise lors de salons, PLV,  expositions, foires, etc. Une PLV rigoureusement soignée procure une bonne visibilité mais aussi valorise l’entreprise.  Le stand d’exposition est la représentation matériel de la vison d’une entreprise et un atout commercial non négligeable.

On distingue parmis les nombreux modèles les stand d'exposition pliables et les stand d'exposition portables.

Le stand portable / stand pliable

Des structures d'expositions conçues pour être démontées et transportées facilement existent. cette solution est durable, économique et réutilisable. Cette catégorie comprend :

  • Le stand parapluie : utilisé lors d'exposition ou autre en intérieur, il peut être plat ou courbé. Le modèle stand parapluie 3x3 est le plus courant. Ces stands peuvent également être utilisés comme support de PLV ou de signalétique pour vos événements, séminaires, conférences de presse, congrès.
  • Les enrouleurs / roll up sont des supports visuels de type kakémono, autoportants et compacts. Chaque enrouleur dispose d'un visuel intégré qui se déroule en quelques secondes. Stand portable et léger, l'enrouleur vous servira de PLV magasin ou de signalétique pour vos halls d'accueil, salles de réunion, showroom, etc. et pourra être intégré à vos espaces d’exposition, associé à d'autres stands pliables.
  • Les totems, aussi nommés banners, sont des stands très légers. Ces stands portables sont particulièrement adaptés en tant que PLV ou signalétique pour mettre en valeur vos messages en magasin ou sur des événements de type congrès, conférence de presse, symposium. Associés à d'autres stands pliables, ils contribuent à créer un espace dédié pour vos salons et expositions.

  • Le kakémono est l'appellation souvent utilisée pour désigner de grands panneaux de communication verticaux. Ces stands portables sont compacts, légers et s'installent en quelques secondes. Individuellement, ils sont des supports de PLV ou de signalétique ; associés à d'autres stands pliables, ils permettent de créer de véritable espace d’exposition pour vos salons.
  • La gamme de compléments permet d'enrichir la composition des stands pliables : Mobilier d'accueil, présentoir de comptoir, présentoir à documentation, caisson lumineux, écran vidéo, vitrine produits, etc. Chacun de ces compléments permet de personnaliser un espace d'exposition, de faciliter la mise en valeur des messages.

Le stand modulaire

Désigne la structure fixe d'exposition. Il nécessite un montage sur une structure métallique invisible ou non. Un comptoir peut y figurer. Ce fond de stand est rigide et du meilleur effet pour son public. Le modulaire donne accès à une solution d’exposition sur-mesure, en location ou à l’achat, pour valoriser l'image de l'entreprise à partir de 9m2.

Avantages : Des systèmes durables, multi-configurations et réutilisables, qui allient qualité et économie. Un résultat personnalisé pour tous types de communication volume : stand d’exposition, show room, concession, road show, etc...

Le stand extérieur

Les structures d'exposition sont conçues dans ce cas pour faire face aux conditions extèrieure. Généralement plus résistantes (à l'eau, aux UV, etc), elle permettent de mettre en valeur un visuel attracif en milieu extérieur. Ils consistent essentiellement en des enroulleurs et totems, mais aussi des drapeaux, drapeaux plumes, etc.

Source : expotech.fr

Obtenir un devis pour un stand d'exposition ?