Espace grands comptes
01 49 07 89 89
Du lundi au vendredi
9h30 à 12h30 et 14h à 18h30
N°1 de l'imprimerie en ligne pour professionnels, entreprises et revendeurs
Plus de 20 000 clients !!!
pros, entreprises ou revendeurs
Plus de 500 000 prix
d'impression en ligne
99% d'avis favorables
de nos clients
aide Vous vous posez des questions ?
  Packaging / emballage : coffret

Packaging / emballage : coffret

Lexique Packaging / emballage > packaging / emballage : coffret (coffret de luxe, coffret carton...)

Packaging / emballage : coffret (coffret de luxe, coffret carton...)

Le coffret accompagne le produit durant toute la phase post-consommation. Le coffret, comme la boîte ou l'étui, contient et protège mais il communique également. Le design, le choix du support, le modèle de coffret reflètent l'image de l'entreprise au consommateur. Une impression sur coffret ou coffret personnalisé apporte donc une valeur ajoutée.

Le coffret est surtout utilisé dans des domaines tels que la parfumerie, le luxe, gastronomie et autres domaines haut de gamme. Bien sûr, il est adapté partout comme gage de qualité.

Les différents modèles de coffrets (coffret carton) :

Ce coffret, également appelé boîte monocuvette, est constitué d’une seule pièce, le couvercle étant relié au fond par un côté commun. En carton ou en plastique, le coffret monocuvette peut être fabriqué sur mesure. Une boîte monocuvette personnalisée valorise le packaging.

Ce coffret est souvent associé au coffret de luxe. Il est tout à fait adapté à un contexte haut-de-game et évènementiel. Il se distingue du coffret classique par son système d'ouverture par les côtés, qui permet une présentation originale du produit.

Le coffret cloche, ou boîte cloche est composé de deux parties indépendante : un fond et un couvercle emboîtant. Il est le système d'emballage / packaging le plus courramment utilisé. Ce coffret convient parfaitement à un produit dans un contexte haut de gamme car il constitue un gage de qualité.

Ce coffret, également appelé boîte livre, se reconnaît facilement à son système d’ouverture similaire au livre. Il est utilisé aussi bien dans un contexte de grande distributuion que haut de gamme.

Aussi appelé la boîte à charnière, cet étui est caractérisé par la pièce métallique, système d’ouverture/fermeture du coffret. Bien qu’ayant une fonction première d’emballage du produit, ce coffret se distingue par son esthétique soignée. Il est tout à fait adapté dans un contexte haut-de-gamme car il constitue un gage de prestige vis-à-vis du consommateur.

Ce coffret, également appelé boîte ronde, se rapproche du coffret cloche (un couvercle et un fond séparables, s’emboîtent facilement), sa forme parfaitement circulaire la différenciant toutefois. L’intérieur peut être également sujet à un aménagement et habillage

Cet emballage est gage de prestige et qualité du produit qu’il contient, la présentation permettant la mise en avant directe du produit. L’ouverture facile, est constitué d'un couvercle emboitant. Fréquemment utilisé dans les milieux de la cosmétique et parfumerie

Ce coffret est parfaitement adapté dans un contexte haut-de-gamme, luxe ou événementiel, car gage de prestige et de qualité. La création de ce coffret peut faire preuve d'un grand esthétisme, de créativité et d'originalité. Le coffret de luxe personnalisé est très valorisant.

  • coffret d'exception

Voir aussi concernant le coffret carton, les différents supports packaging /emballage :

Obtenir un devis pour un packaging /emballage coffret carton :