Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Flyers A5 : Votre prix en quelques clics

Flyers a5 : vous voulez imprimer vos flyers à petit prix ?

Remplissez le formulaire pour imprimer vos flyers rapidement et simplement. Si le formulaire ne répond pas à vos besoins demandez un devis sur mesure. Un chargé de compte veoprint vous répondra sous 24h

  • Format : Du A8 au A4
  • Papier : 12 types de papier au choix
  • Impression : Noir,Quadrichromie (couleur)
  • Quantité : De 100 à 100000 ex.
  • Possibilité de devis sur mesure

Conseils pour imprimer vos flyers

Le flyer A5 est un classique dans la communication

Le flyer permet de présenter un établissement ou une soirée ou d'assurer la promotion d'une fête ou d'un évènement particulier. De manière générale, les flyers sont très utilisés par toute sorte d'entreprises ayant besoin de se faire connaitre ou de mettre en avant un produit, un service ou une nouveauté. Ils peuvent servir aussi à la communication politique ou à diffuser des informations pour une association par exemple. Les flyers A5 représentent un excellent outil de promotion qui s'adapte à toutes les utilisations. Il sera imprimé en noir et blanc ou en couleurs selon les besoins du client.

Quelle impression pour votre flyer A5 ?

Les flyers peuvent être imprimés au verso seulement ou recto-verso afin de diffuser une information plus dense. Il pourra être distribué de différentes manières : dans les boites aux lettres, sur des présentoirs en libre service, sur le comptoir d'une société, il peut aussi être mis sur les pare-brises ou remis en main propre. C'est un format que l'on retrouve beaucoup dans le monde de la restauration, dans l'immobilier, dans la culture ou dans le monde de la nuit. Les flyers au format A5 sont parfaits pour annoncer un spectacle, une manifestation culturelle ou encore une exposition ou un concert. Ils se prêtent facilement à toutes les entreprises de communication ayant pour cible, le grand public.

Le flyer A5, un idéal

Choisir l'impression d'un flyer au format A5, c'est choisir le moyen idéal de toucher un maximum de personnes en peu de temps et à moindre coût. Ainsi il est simple de tenir les consommateurs informés de la sortie d'un nouveau produit ou de promotion intéressante. Les flyers A5 sont aujourd'hui rentrés dans les habitudes afin d'assurer la promotion de sa société. Il est très facile de mettre en page d'une façon agréable les différents points qu'il faudra aborder. Il est judicieux bien entendu d'apposer le logo de sa société ainsi que de garder le code couleur habituel afin que les gens puissent tout de suite identifier sa provenance. Il faut qu'il soit attrayant au premier abord pour ne pas être jeté sans même être lu. Il faut donc visuellement soigner la création de vos flyers en tenant compte du format A5 afin qu'ils sortent de l'ordinaire et puissent retenir l’attention par son visuel au premier coup d’œil.

Concevoir votre flyer A5

Concevoir des flyers demande un peu de travail et quelques étapes afin que celui-ci puisse donner un rendement intéressant. Le mieux est déjà de commencer par déterminer sa cible. À qui s'adressent ces flyers, à quelle personne du ménage ? Pourquoi sont-ils conçus, pour quel type d'évènements ? La nature du message que l'on veut faire passer et le type de distribution joueront aussi un rôle pour que leur conception soit réussie. Pour que votre flyer soit le plus efficace possible et remplisse son rôle, il faut déterminer le graphisme, le contenu texte et les couleurs en fonction des réponses apportées.

Pour accrocher le destinataire, tout passe par le graphisme et le visuel dans un premier temps. Ce sont donc les aspects primordiaux à travailler, car c'est sur ces bases que la lecture se fera ou pas. Il faut tout d'abord accrocher avec la couleur ou une association de couleurs. Suivant la nature des flyers A5, cela peut être un camaïeu de teintes douces ou au contraire une couleur forte et même flashy. Il n'est pas utile d'utiliser une illustration complexe, plus elle sera simple et facilement lisible, plus le visuel même sur un format tel que l'A5 auront d'impact. Le texte doit être simple et bien divisé en paragraphe afin de ne pas lasser le lecteur.

Les flyers dont le format utilisé est le A5 sont généralement lus très rapidement, il faut donc aller droit au but et faire des phrases très simples. Un flyer A5 ne demande pas de la grande littérature. Il doit fournir un nombre important d'informations dans un espace restreint, d'où la nécessité d'aller à l'essentiel. La typographie est importante, faire son choix en se démarquant des autres est judicieux, mais il faut penser à ce que ce soit facilement lisible et donc rester dans l’accessible. Il est possible par contre de jouer avec la taille des caractères et la couleur de manière à rythmer la lecture et à inciter le destinataire à aller au bout.

Le texte est une partie délicate, car il faudra choisir des termes qui parlent à la cible visée. Il est préférable parfois de résumer toutes ses idées sur une feuille de les mettre en forme et ensuite de les faire lire à son entourage qui peut être de bon conseil. À force de réflexion et de critique constructive, on trouve les phrases-clés qui permettent de toucher le public sur ses flyers A5 pas chers. Il faut absolument penser à une accroche percutante qui soit en accord avec le graphisme et les couleurs choisies.

Bien préparer vos fichiers

Pour que vos impressions soient parfaites, vos fichiers doivent être bien préparés.
Retrouvez ici nos guides et conseils qui ont pour but de vous aider à créer vos documents.

Fiches techniques

Chaque produit a ses particularités. Avant de vous lancer, prenez connaissance des normes d'impression que votre fichier doit respecter.

En savoir +

Guides création

Avec quel logiciel créer mon affiche, mon flyer ou ma brochure ? Suivez le guide !

En savoir +

Guide pré-presse

Ce guide vous présente en quelques pages les principes avancés de la « Publication Assistée par Ordinateur ».

En savoir +