Espace grands comptes Fournitures de bureau
N°1 de l'imprimerie en ligne pour professionnels, entreprises et revendeurs
01 49 07 89 89
Du lundi au vendredi
9h30 à 12h30 et 14h à 18h30
Nous contacter
Vous vous posez des questions ?
  Presse offset feuille Ryobi série 1050

Presse offset feuille Ryobi série 1050

Technologies d'impression > Impression offset feuille > Presse offset feuille Ryobi série 1050

Obtenir un devis pour une impression sur presse feuille Ryobi série 1050 ?

Presse offset feuille Ryobi série 1050

Equipement standard

 
Configuration 7 H aucun transfert de feuilles pendant l’impression
Ses formats Maxi papier : 780 x 1085 mm
  Mini papier : 340 x 480 mm
  Maxi impression : 710 x 1050 mm (770 x 1050 )
  Epaisseur papier : 0,04 à 0,6 mm (1 mm : voir option)
Vitesse maxi 16 000 feuilles/h

Cylindre de marge et transfert double diamètre :

le grand ratio de courbure des cylindres réduit le nombre de transferts et permet le passage de fins et forts grammages éliminant frottements et rayures.

Réglage automatique de la pression à distance :

permet au pupitre PCS-L d’enregistrer l’épaisseur papier utilisé pour que les pressions se règlent automatiquement. Ce système comprend en standard la fonction programmée de nettoyage de cylindre de marge, par l’intermédiaire du nettoyage automatique de blanchets.

Passage papier :

  • - Sécurité en plein format à grande vitesse grâce à l’entrainement indépendant de la tête de marge et des cordons aspirants, qui génère une vitesse beaucoup moins élevée que le rythme d’impression afin d’optimiser l’arrivée de la feuille aux taquets frontaux et d’obtenir une parfaite rectification, accompagné d’un système Venturi pré-taquets.
  • Table de marge avec cordons aspirants. 2 zones de réglage d’aspiration permettent le maintien du papier sur toute la longueur des 2 cordons pour un meilleur confort de conduite de l’alimentation papier à l’arrivée aux taquets.
  • Réception papier avec lâché de feuille automatique synchronisé à la vitesse d’impression, 7 ralentisseurs de feuilles motorisés et aux réglages indépendants, 2 rampes de ventilateurs sur « col de cygne », 30 ventilateurs de plaquage orientables et 7 rampes de soufflerie pour un meilleur positionnement des feuilles sur pile, accompagnée d’un redresseur de feuilles.
  • Contrôle permanent du passage papier : Double feuille mécanique et double feuille par ultra sons avec blocage de la feuille par pistons avant les taquets. Détection du travers, de l’avance et du retard aux taquets. Contrôle permanent du passage papier pendant les transferts jusqu’à la réception.

Alimentation palette permet le changement rapide de papier entre les jobs.

Alignement automatique

de la pile au margeur par un plateau de marge motorisé commandé par 2 palpeurs latéraux qui permettent de maintenir la tolérance de rectification, sur les palettes cubes et les tirages basculés au retourneur de pile, n’assurant jamais une perpendicularité optimale.

Rectificateur pneumatique

par plaquette aspirante qui évite le marquage du calandrage de certain support délicat, occasionné fréquemment par une pression excessive des rectificateurs à galet.

Détecteur automatique au rectificateur gère par signal sonore les éventuels retards de la rectification

Réglage micrométrique du travers aux taquets

Système Venturi aux taquets frontaux. Réglable selon l’épaisseur des supports à imprimer.

Ramasse-pétouilles

Rouleaux cavaliers oscillants commandés à distance via le pupitre PCS-L (Mode pelliculaire ou hors pelliculaire)

Batterie de rouleaux d’encrage débrayables : sur tous les groupes, pour une meilleure polyvalence dans l’utilisation de la machine, sans risque d’usure prématurée des rouleaux.

Débrayage d’encrage automatique, lors d’un arrêt de production, de l’alimentation en encre entre les rouleaux distributeurs et les toucheurs encreurs, pour éviter une surcharge d’encre au démarrage.

Calage semi-automatique de plaques sans obligation de couder les plaques à angle droit pour un meilleur stockage et réutilisation.

Système de pré-réglage du rectificateur tirant. Il suffit de saisir le format sur l’écran tactile du pupitre PCS-L pour amener le rectificateur tirant à sa position optimale.

Laveurs de blanchets automatiques à toile pré-imbibée d’huile végétale pour éviter tout problème de circuit de solvant. (Programmes de lavage modulables par groupe)

Laveurs automatiques de rouleaux par l’intermédiaire de 2 rampes, eau pour enlever le kaolin et solvant pour désencrer.(Programmes de lavage modulables par groupe)

Sortie haute pile avec non-stop

Poudreur Grafix (poudrage continu ou séquentiel)

Pupitre numérique PCS-L compatible CIP3 / CIP4 et JDF :

  • à écran tactile, il règle et contrôle à distance les registres circonférentiels, latéraux et travers. Il permet de lire en réseau les données d’encrage reçues par le logiciel de pré-réglage IVS (voir option), de transformer ces données en fonction de paramètres comme la nature du papier utilisé et de les enregistrer sur disque dur ou disquette. De nombreuses programmations peuvent être effectuées de ce pupitre, comme le nettoyage blanchets et cylindres, les mises au format, etc.
  • Nouveau programme d’encrage intégré au pupitre PCS-L. Il ajuste automatiquement la courbe de conversion de chaque couleur en fonction du taux d’encrage calculé au niveau du pré-presse (si option IVS). Le réglage séquentiel des segments d’encrier, de la vitesse de rotation du rouleau d’encrier et du nombre de contacts du rouleau preneur est contrôlé sur la base des courbes de conversion, garantissant un volume d’encre optimal et identique avant chaque démarrage d’un nouveau travail.

Pré-équipement rouleaux (pour système de régulation de température des tables d’encrage et de la bille d’encrier – en option).

Réglage automatique des équerres de marge en fonction du format papier.

Contrôle automatique de l’avance margeur (motorisée, elle s’adapte à la vitesse de production pour optimiser l’arrivée de la feuille aux taquets frontaux)

Réglage butée arrière recette (manuel) Lors des non-stop réception pour un meilleur maintien des feuilles sur la pile descendante.

Réglage du lâché de feuille automatique en réception, synchronisation avec la vitesse de la presse.

Réglage micrométrique au cylindre transfert elliptique (anti fan out system) : permet le rattrapage de la déformation en queue de feuille, des papiers de fins et moyens grammages, avant le début d’impression.

Réglage mécanique de l’anti « fan out » des cylindres porte-plaque (Manuel), permet d’optimiser le repérage en fin d’impression des feuilles de fins et moyens grammages, sur chaque groupe, par un simple mouvement d’excentrique.

Source : argos-ag.fr