Impression bâches

Resistante aux intempéries, communiquez facilement en extérieur | Le (très) grand format accessible à tous !

Les bâches et les banderoles publicitaires grand format permettent d'être visible de loin. Elles sont souvent utilisées en communication extérieure, lors de l'ouverture d'un lieu, d'un changement de propriétaire ou pour la promotion d'un salon, d'un évènement.

  • Format : Du 30 cm x 30 cm au 3 x 10 mètres
  • Papier : 3 types de papier au choix
  • Impression : Quadrichromie (couleur)
  • Quantité : De 1 à 30 ex.
  • Possibilité de devis sur mesure

Tout savoir sur l'impression : Bâches & banderoles

Bâche ou banderole ?

Ces termes sont largement utilisés chez les imprimeurs pour définir des supports imprimés plutôt grands formats et destinés à des usages extérieurs, donc résistants aux différents aléas climatiques (principalement UV, vent, température et humidité). Concrètement, c'est la même chose. Le terme bâche sera privilégié pour les supports plus durables, à base de PVC. La banderole sera plus souvent utilisé pour des formats panoramiques horizontaux. C'est le format le plus couramment utilisé (par exemple 4m x 1m) pour la promotion des événements, accroché sur des barrières, des ronds points ou tout autre espace prévu à cet effet. 

Formats et finitions disponibles

impression bache

Formats

Veoprint vous propose plusieurs formats de bâches et banderoles publicitaires :

  • Largeur de la bâche : le minimum est de 30 cm et le maximum est de 3 mètres.
  • Hauteur de la bâche : le minimum est de 30 cm également, et le maximum est de 10 mètres sur l'offre en ligne.

Dans le configurateur Produit, vous serez amenés à sélectionner une dimension.

Pour tout autre besoin, contactez nous, nous saurons vous proposer rapidement une réponse adaptée.

Finitions

Vos bâches sont disponibles avec ou sans oeillets. Les oeillets vous permettront d'accrocher facilement votre produit avec de simples tendeurs, cordes ou collier de type colson. Les oeillets utilisés sur nos bâches (lorsque vous sélectionnez l'option) sont en polycarbonate transparent. Ils sont également disponibles en aluminium, sur demande spécifique.

Impression

Vos bâches sont imprimées en quadrichromie HD (en couleurs et Haute Définition), recto seul.
Pour une impression recto-verso, nous contacter.

 

Attention les prix sont valables pour un seul visuel/modèle par commande !
Cela signifie que pour commander plusieurs visuels ou modèles différents, il est nécessaire de faire plusieurs commandes.
Pour un même visuel et un même modèle de bâche personnalisée, vous pouvez commander autant de produit que nécessaire. Les tarifs étant fortement dégressifs, N'hésitez pas à consulter les tarifs pour des volumétries plus importantes.

Conseil : si vous commandez une bâche avec oeillet et qu'un des côtés est égal ou supérieur à 3 mètres, nous vous conseillons vivement de commander avec un renfort périmétral.

Cette finition n'est pas encore disponible à la commande en ligne, uniquement sur devis. Effectuer une demande de devis  à nos chargés de compte au 01.49.07.89.89  ou par mail : commercial@veoprint.com

Supports et classification

Au cours de votre sélection de produit, vous pourrez choisir parmi 2 supports / matières, tous les 2 PVC.
Le PVC est la matière qui permet la meilleure durabilité de votre banderole, au meilleur rapport qualité / prix.

  • Bâche standard PVC M1.
    Bâche pleine, anti-feu
  • Bâche Mesh PVC M1
    Bâche micro-perforée, anti-feu

En France, la norme M1 signifie que le produit est non inflammable.
Il reste combustible (peut fondre avec le feu par exemple), mais sans risque pour l'homme (pas de fumée toxique etc.).
C'est la norme la plus sûre et la plus exigeante pour les bâches. Elle est notamment nécessaire pour tous les usages intérieurs d'accueil de public.

Standard ou micro perforé ?

Les 2 supports sont tout aussi bons, mais en fonction des contextes d'utilisation, il est bon de se poser la question du choix.
La bâche Mesh microperforée présente l'intérêt de laisser passer le vent et la lumière. Elle peut être plus intéressante sur une structure très exposée au vent (échafaudage, barrière...) ou si l'on veut laisser passer la lumière ou garder de la visibilité sur l'autre côté (rembarde de balcon, vitrine....). Elle se prête donc bien à des usages de communication extérieure.

La bâche PVC standard 
Contrairement à la bache Mesh, celle ci est pleine et opaque. Le grammage est donc également plus épais. Le rendu sera plus dense, les couleurs plus vives. Cette solution sera plus adaptée aux conditions d'usages intérieur, ou si elle est posée sur un support plein également (sur un mur par exemple).

 

Qualité d'impression de vos bâches

Veoprint vous propose d’imprimer en ligne vos bâches personnalisés à des prix réduits et avec une grande qualité.

Vos bâches sont imprimées sur des matériaux de bâches classiques (500 g/m2) ou mesh (260 g/m2) en couleur (quadrichromie) à 1 face (4/0) verso vierge.

Veuillez noter qu'en raison de la composition de ces supports et de la technique d'impression des bâches grand format, le rendu des couleurs pourra être différent d'un rendu d'impression offset.

Les bâches sont entièrement résistantes aux intempéries et lavables (utilisation intérieure ou extérieure).

Pour toute demande spécifique vous pouvez directement contacter un chargé de compte par téléphone au 01.49.07.89.89 ou par mail au commercial@veoprint.com

L'utilité de l'impression d'une bâche

Une bâche personnalisée imprimée peut avoir plusieurs utilités. Dans un commerce ou un restaurant, l’impression des bâches permet de décorer l’établissement, d’apporter une touche de modernité tout en optimisant la campagne publicitaire. Il est possible de cibler un produit et de le mettre en avant, par l’impression d’une bâche spécialement prévue à cet effet. Les bâches imprimées sont résistantes à toutes épreuves : aux différents aléas climatiques, aux intempéries comme à la poussière.

L’impression des bâches est de grande qualité, ce qui permet de poser la bâche en intérieur, comme à l’extérieur. Une bâche publicitaire est idéale pour tous types de commerces, mais aussi sur des échafaudages, des bars, des stands, des foires ou des événements spéciaux. Les couleurs restent vives et éclatantes durant de nombreuses années.

Définition de l'impression bâche

La bâche grand format personnalisée permet de promouvoir un ou des produits au travers d’un support original. L’impression bâche assure une publicité durable et largement visible. Suivant le choix de l’impression des bâches, il est possible de faire une campagne publicitaire très attractive. Il existe différents formats de bâches, afin de répondre aux besoins de tous. La plus petite bâche sera de 30 cm, alors que la plus grande sera de 3 mètres. Cela permet de choisir les impressions d’une bâche en fonction de ses besoins et de la place disponible. Les bâches peuvent être fixées à l’aide d’œillets, mais également sans. Les œillets sont généralement réalisés en polycarbonate transparent, pour davantage de discrétion au moment de la pose de la bâche. Au niveau des impressions d’une bâche, il faut savoir qu’elles sont réalisées en quadrichromie HD, pour un fini impeccable et une plus longue durée de vie.

Cinq conseils pour réussir sa bâche publicitaire

Pour réussir sa bâche, il faut déjà faire une maquette ou tout au moins un dessin de celle-ci. Il faut avoir une idée de ce que l’on souhaite. Pour cela, l’idéal est de se poser les bonnes questions, avant de se lancer dans l’impression bâche.

1. Quelle sera la cible ? Le choix de la cible permet de mettre en avant tel ou tel produit, mais aussi l’ensemble de la société. Il faut savoir qui sera concerné par cette bâche. 

2. Le choix des couleurs : les couleurs doivent être clairement visibles de loin, tout en mettant en avant les couleurs dominantes de la société. Les grandes marques s’identifient d’un seul coup d’œil par leur logo et leurs couleurs. Pour la bâche publicitaire, il en est de même. Il faut choisir ce qui sera mis en avant : le logo, les couleurs, le slogan.

3. Le texte : sur une bâche publicitaire, le texte doit être le plus simple possible. Les slogans et autres promotions en cours sont les bienvenus. Les longs textes n’ont pas leur place sur une bâche, car les clients ou prospects n’ont guère le temps de lire quoi que ce soit. 

4. Le choix de la police d’écriture : la police d’écriture sera choisie en fonction du lieu d’exposition et de la taille de la bâche. Plus l'impression bâche est large, plus le texte sera grand. L’objectif étant que le texte soit visible de loin.

5. Les images : il est crucial d’insérer une couleur de fond, puis d’ajouter des images selon le thème de la bâche. L’image doit correspondre au produit mis en relief, mais aussi à l’ensemble de la société. Une certaine harmonie doit se dégager de la bâche, tout en ayant un effet percutant au niveau marketing. En cas de doute, il ne faut pas hésiter à demander un peu d’aide, surtout pour la mise en page. 
 


Conseils pour les bâches en intérieur !

L’installation d’une bâche PVC, notamment en intérieur, nécessite quelques mesures de sécurité. C’est pourquoi, pour toute pose en intérieur, la loi préconise l’installation d’une bâche M1, c'est-à-dire, ayant reçu un traitement ignifugé.

La bâche M1 est particulièrement nécessaire dans le cadre d’un salon, d’un concert, un stand où la proximité des bâches avec un système d’éclairage puissant n’est pas sans comporter des risques d’inflammation.

Produits complémentaires

La banderole publicitaire peut être utilisée seule ou faire partie d'une opération de communication plus large. La bache promotionnelle étant souvent utilisée dans le cadre de promotion d'événements, les produits les plus fréquemment associés sont issus de la gamme de PLV et de signalétique :

  • Roll Up : support de type toile tendue réutilisable, bache kakemono avec structure légère (comme les L-Banner et X-Banner).
  • Cartes de visite : incontournable, produit particulièrement accessible.
  • Panneau (ou pancarte) : la bâche est parfois utilisée comme enseigne. Le panneau (Aluminium Dibond, plexiglass ou PVC) est la version plus durable et qualitative.
  • Oriflamme : usage extérieur également. Permet d'être visible de plus loin.
  • Adhésif : intéressant pour habiller une vitrine, un mur temporaire (le stand d'un salon par exemple).
  • Objets publicitaires tissu : textile promotionnels (Tee-shirt, casquette, polo) pour l'accueil du public.

 

Pour tous ces produits, n'hésitez pas à regarder les tarifs pour de plus grandes quantités. Les prix sont très rapidement dégressifs et peuvent vous permettre d'augmenter votre visibilité.

Pour toute autre question, finitions, supports ou formats, n'hésitez pas à consulter nos avis ou à nous contacter directement. Nous répondons à toute demande de devis en moins de 2 heures !