Impression plaque professionnelle

Support élégant, idéal pour practiciens, professions libérales, ou petite signalétique | Pour un usage en intérieur ou extérieur.

En aluminium ou en verre acrylique transparent, les plaques professionnelles vous permettent de mettre votre métier en valeur auprès de votre clientèle ou patientèle.

  • Format : Du A5 au A2
  • Papier : 2 types de papier au choix
  • Impression : Quadrichromie (couleur)
  • Quantité : De 1 à 10 ex.
  • Possibilité de devis sur mesure

Conseils pour imprimer vos Plaque professionnelle

Plaque verre acrylique transparent

Plaque verre acrylique transparent : sobriété et élégance

  • Plaque d'une épaisseur de 5 mm
  • Coupe droite
  • Possibilité de choisir entre un fond transparent, blanc ou dépoli
  • Type de marquage : gravure

Ce type de support est idéal pour une communication sobre et élégante et qui offre un rapport qualité/prix imbattable. Ce type de plaque est idéal pour les plaques d'entreprises personnalisées vous permettant ainsi de mettre en valeur l'image de votre entreprise et d'être visible auprès de vos clients. 

Bien préparer ses fichiers !

Afin de vous aider dans la préparation de vos fichiers et de vous garantir une impression irréprochable de votre plaque professionnelle, nous vous invitons à :

Télécharger fiches techniques dépliants 2 volets   Télécharger nos fiches techniques  

Conseils dépliants 2 volets   Consulter nos conseils pour bien préparer vos fichiers

Veoprint vous conseille sur vos fichiers de prévoir un carré de 8x8 mm à 15 mm de chaque angle, qui correspond à la zone de perforation et de placement des entretoises. Veillez ainsi à ce qu'aucun élément important de votre visuel ne se situe dans cette zone. 
Vous avez des questions techniques ? vous pouvez contacter notre support graphique. 

La gravure est un type de marquage plus résistant, vous devrez par ailleurs choisir une seule couleur pour l'impression de votre texte (lettres et logo) 

Plaque Aluminium

Plaque aluminium : Moderniser votre identité visuelle

  • Plaque d'une épaisseur de 2 mm
  • Matière : Aluminium 
  • Coupe droite
  • Finition possible : Pelliculage brillant UV ou satin UV (sur devis spécifique)
  • Type de marquage : gravure

Si vous sélectionnez vos plaques professionnelles aluminium sans finition, l'impression se fera directement sur la plaque. Si vous sélectionnez une finition (pelliculage brillant ou satin - sur devis spécifique), l'impression se fera sur un adhésif contrecollé sur la plaque aluminium.

Les plaques professionnelles en aluminium anodisé vous permettront de moderniser votre identité visuelle. Elles offrent en outre une excellente durabilité, idéal pour un affichage extérieur (entrée d'immeuble par exemple). La plaque alu est personnalisée et gravée avec les informations indispensables.

Fixation de vos plaques professionnelles

Les plaques (aluminium et verre acrylique transparent) sont percées aux 4 angles et livrées avec kit de 4 entretoises en inox (diamètre de 14 mm et relief de 20 mm). 

Tout savoir sur l'impression : Plaque professionnelle

Informations sur les plaques professionnelles !

Plaque pro aluminium

Les formats des plaques professionnelles

Veoprint vous propose plusieurs formats pour vos plaques professionnelles personnalisées :

  • Format A5 : 148x210 mm
  • Format A4 : 210x297 mm
  • Format A3 : 297x420 mm
  • Format A2 : 420x594 mm

Les formats A4 et A3 sont le plus souvent utilisés pour les plaques d'entreprises personnalisées.
La type de marquage est la gravure, ce qui permet une plus grande résitance au temps et aux intempéries. 

Les plaques professionnelles pour que vous soyez visible !

Une plaque professionnelle est une plaque, d'une taille maximale de 42cm de hauteur par 59.4cm de longueur, qui indique la présence d'un cabinet ou d'une société. Cet outil de signalétique peut être constitué de plusieurs matières, comme le plexiglas et le laiton jusqu'au bois et à l'inox en passant par l'aluminium ou encore le PVC. En outre, il existe plusieurs couleurs pour ce genre de plaques : elles peuvent être dorées, argentées, noires, transparentes, grises et bien d'autres possibilités encore. 
Pour le contenu, comme le texte, les lignes et autres détails, c'est excatement pareil, vous pouvez aussi choisir une couleur unie ou à la charte graphique de votre entreprise, 
Découvrez aussi notre offre sur les panneaux plexiglas avec un fond tranparent ou translucide et sur les panneaux en PVC et Alu. 

Besoin d'un devis spécifique ?

L'offre ne correspond pas à ce que vous recherchiez ? Vous avez besoin de conseils ? 
Vous recherchiez par exemple un support en plexiglas (aussi appelé plexi ou plexiglass), en laiton ou une toute autre matière, vous avez besoin d'information sur le texte, la couleur (noir, blanc, transparent) et les détails à fournir ?
Nous chargés de compte sont là pour vous accompagner sur tous vos projets d'impression. Ils pourront vous fournir un devis d'impression sur les produits en question et ce, au meilleur rapport qualité/prix. 

Pour une livraison express ou prioritaire, précisez le dans votre demande de devis. 

 

Les informations indispensables d'une plaque professionnelle

Plusieurs mentions doivent figurer dans tous les cas sur une plaque professionnelle. Il s'agit en effet tout d'abord du ou des noms et prénoms des personnes qui exercent une profession libérale ensemble (ce sont en général des associés ou bien des époux) ou bien du nom de la société. Il faut également nommer le cas échéant l'étage où le cabinet ou l'entreprise se trouve. Entre outre sont souvent précisés les horaires d'ouverture s'il s'agit d'un cabinet, et si l'on peut s'y présenter sans rendez-vous. Enfin, un numéro de téléphone y figure obligatoirement. Dans le cas d'une profession libérale, il est possible d'ajouter le diplôme détenu par cette ou ces professionnels. S'ils ont également acquis une spécialité, une seconde plaque peut être apposée en-dessous de la première en une sorte d'extension. De même, dans le cas d'une société, on peut également y apposer le logo de l'entreprise. Il faut dans tous les cas savoir que ces plaques professionnelles ne doivent pas être le cadre d'une publicité quelle qu'elle soit. En effet, elles sont définies par le Code de déontologie comme un outil à usage informatif uniquement

Où accrocher une plaque professionnelle ?

Une plaque professionnelle se fixe souvent à l'aide de deux ou quatre vis à l'entrée de l'immeuble où le cabinet ou la société a ses locaux. En outre, il est également fréquent de retrouver une seconde plaque devant l'entrée même du cabinet ou de l'entreprise, à la porte ou à proximité de celle-ci, lorsque l'immeuble n'est pas entièrement occupé par le cabinet ou la société. Si la disposition des lieux l'impose, une autre plaque intermédiaire peut être disposée de manière à guider les visiteurs, comme par exemple dans l'ascenseur s'il y en a un. Encore une fois, les plaques doivent être présentées avec discrétion et sobriété, en accord avec le Code de déontologie et les usages.

Les produits complémentaires

Les plaques professionnelles vous permettent d'être visible en intérieur comme en extérieur, mais pour assurer une plus grande visibilité, vous devez disposer de supports de communications variés et personnalisés : 

    • Carte de visite : C'est l'outil indispensable du professionnel, elle permet de vous présenter et de laisser vos coordonnées facilement et rapidement. 
    • Tampons encreurs : L'accessoire incontournable pour apposer rapidement votre signature et authentifier tous les documents administratifs de votre société.
    • Flyer : Pour une communication de masse à petits prix, le flyer est le produit le plus utilisé dans la communication d'événements et de promotion. 
    • Les objets publicitaires : Ce sont des gadgets à personnaliser avec le nom et logo de votre entreprise, ils sont très appréciés dans le milieu professionnel. 
    • Autres produits : Découvrez aussi une large gamme de produits et de supports personnalisables dans l'univers de la communication, du marketing et de la signalétique, à petits prix.

L'utilité d'une plaque professionnelle

Une plaque professionnelle annonce l'existence d'un ou de plusieurs professionnels à l'adresse où elle se trouve et donne de plus amples informations sur le cabinet de profession libérale ou sur l'entreprise dont elle signale l'existence. Ces professions libérales peuvent être des professions médicales, des avocats, des juristes et des sociétés en tout genre. Ainsi, une plaque professionnelle est une sorte de carte de visite pour indiquer que la personne recherchée est bien là, lorsque l'on vient à un rendez-vous, ou bien elle sert à informer qu'une personne ou plusieurs exerçant une profession libérale travaillent à cet endroit.

Votre imprimeur Veoprint, c'est...

Des garanties nombreuses

puce20 ans d'expertise
puce30 000 clients
puce98% de clients satisfaits
puceDes milliers de tarifs en ligne
puceDes devis rapides et gratuits

Avis client veoprint

Des avantages clients

puceLivraison standard offerte 
puceDes conseillers disponibles
puceSuivi personnalisé de vos commandes
puceDes services dédiés aux entreprises
puceLa qualité au meilleur prix

chargé de compte

12 000 avis positifs

Les avis sont recueillis par un organisme indépendant certifié AFNOR. Voir tous les avis.

Avis clients Veoprint