Devis impression vitrophanie

Votre vitrophanie à la demande.

  • Formats : selon vos besoins
  • Finitions : vernis, pelliculage, plastification, gaufrage, etc.
  • Traitement : anti-UV 

Obtenez un devis sur mesure pour l'impression de vos vitrophanies en cliquant sur le bouton ci-dessus.

Vous pouvez aussi contacter un chargé de compte Veoprint sur commercial@veoprint.com

Tout savoir sur l'impression : Vitrophanie

Définition

Les vitrophanies

Qu'est ce que la vitrophanie ?

La vitrophanie est une étiquette autocollante qui, posée sur une vitre, peut se lire par transparence.

Concernant l’impression d’une vitrophanie (vitrophanie autocollant, vitrophanie adhésif…), nous pouvons aussi parler de : stickers, adhésif voiture, autocollant, adhésif de sol etc.

A l’heure où la technologie a transformé les moyens de communication et de promotion, la vitrophanie correspond aujourd’hui à des autocollants qui s’appliquent à l’intérieur de tous types de vitrines.

Les objectifs sont variés : embellir, thématiser ou communiquer sur votre projet, la vitrophanie se met au service de votre vitrine pour l’habiller de visuels éclectiques.

 

Histoire de la vitrophanie

La vitrophanie est un art de communiquer très ancien puisque cette technique est apparue avec les premiers vitraux. Du grec vitro (vitre) et phanos (lumineux) les premiers arts visuels cherchant à faire passer des messages religieux dans les Eglises ont fait appel à ce savoir faire.

La première version orthographique était vitrauphanie


La vitrophanie s’est adaptée aux évolutions de la société et des techniques d’impressions pour se mettre au service de nouveaux objectifs de communication publicitaire.

vitrophanie

 

Quelles options pour la vitrophanie ?

Plusieurs options peuvent être choisies lors de la commande permettant d’allonger la durée de vie de votre support de communication.

  • La double vitrophanie : une impression recto verso qui permet d’afficher le visuel à l’intérieur de la vitrine et à l’extérieur pour un effet doublement efficace.
  • Traitement avec un vernis anti-UV qui pérennisera l’éclat des couleurs utilisées.
  • Utiliser la technique d’adhérence « statique » qui évite de faire appel à un adhésif collant. Avec cette option, vous pourrez repositionner à volonté vos éléments de vitrophanie et les conserver pour la prochaine occasion si le visuel n’a pas besoin d’être mis à jour.
  • La plastification de votre vitrophanie permettra d’augmenter sa durée de vie.

La technique de réalisation de la vitrophanie consiste en une impression quadricolore sur un adhésif transparent.
Pour augmenter le contraste et faire ressortir les couleurs, un bon imprimeur vous proposera d’utiliser un « blanc de soutien », soit une première couche d’impression blanche sur laquelle seront apposées les autres couleurs. Le blanc de soutien peut être utilisé sur l’ensemble de l’adhésif ou sur quelques parties isolées.

Cette dernière option permet de mettre en valeur les informations les plus importantes en les rendant plus visibles par rapport aux autres motifs. Le format des adhésifs est personnalisable à volonté et s’adapte à vos besoins visuels. Il est, par exemple, possible de faire de la vitrophanie perforée pour laisser un espace vide dédié aux produits à promouvoir dans la vitrine.

 

 

La vitrophanie, à quoi ça sert ?

 

Comme tout support de communication, la vitrophanie sert à attirer l’attention sur vos produits ou vos projets. Placé sur votre vitrine, l’autocollant augmentera votre visibilité auprès des passants. L’objectif final étant de donner envie au consommateur de passer à l’acte d’achat ou, du moins, d’entrer dans votre espace de vente.

C’est également un atout esthétique qui peut s’adapter à toutes les situations pour promouvoir vos produits ou votre projet.

 

 

 

Embellir

Utilisé de manière durable, la vitrophanie permet de donner du dynamisme à vos vitrines. Avec des motifs bien choisis et positionnés, vos vitres seront habillées toute l’année pour diffuser votre univers marketing à l’extérieur de votre espace de vente.

Informer

La vitrophanie permet également d’utiliser du texte pour informer les prospects sur vos offres ou sur les caractéristiques d’un produit phare. Idéal pour toutes les entreprises de services qui peuvent afficher de manière originale leurs prestations majeures et diffuser leur message à un large public qui n’aura pas besoin d’entrer dans votre espace de vente pour se renseigner. Les informations attractives sont déjà positionnées sur votre vitrine et permettent de capter son attention.

 

Annoncer un évènement

Lancement d’une nouvelle gamme de produit, soldes, promotion exceptionnelle sur un type de marchandise, … N’hésitez pas à utiliser la vitrophanie pour faire savoir aux passants ce qui se passe à l’intérieur ! En attirant l’attention des potentiels clients dans la rue, vous augmentez efficacement la portée de votre message publicitaire.

Thématiser

La vitrophanie est l’élément de communication incontournable pour adapter votre vitrine aux différents temps forts de l’année. Que ce soit les fêtes populaires comme Pâques, Noël ou le 14 juillet, ou simplement pour mettre votre vitrine en cohérence avec les saisons, ces autocollants vous permettront de thématiser à volonté vos vitres.

 

Exemples de vitrophanie

visuel des vitrophanies

Exemple 2 vitrophanie

du vitrophanie

 

Vitrophanie : large choix de finitions avec Veoprint

Après impression de votre vitrophanie, vous pouvez faire votre choix parmi les finitions que propose Veoprint :

  • Vernis (acrylique, UV ou machine)
  • Pelliculage (mat, brillant, satiné, toilé...)
  • Plastification (mat, satiné, brillante)
  • Gaufrage, embossage, thermo-relief
  • Marquage et dorure à chaud (or, argent, films spéciaux)
  • Produits spéciaux (grattable, lenticulaire, pailleté, hologramme...)

 

Veoprint : une impression de qualité

Avec Veoprint faites imprimer vos vitrophanies sur des machines dernière génération et être assuré d’avoir un résultat d’impression impeccable.
Nous imprimons vos vitrophanies soit en offset, en rotatives ou en numériques Haute Définition, en feuille ou en continu. Il est possible d’imprimer vos vitrophanies en quadrichromie, en tons directs ou en faisant une combinaison des deux, pour vous satisfaire au mieux et être le plus proche de votre attente.

 

Vitrophanie : Veoprint spécialiste de l’impression

En faisant imprimer vos vitrophanies chez Veoprint, vous bénéficiez de nombreux avantages :

  • Service prépresse : chargé de contrôler vos documents pour garantir une excellente qualité d’impression de vitrophanies.
  • Nos conseils pour une bonne préparation de vos fichiers.
  • Nos fiches techniques téléchargeables sur le site.
  • Une importante gamme de papier grâce à nos accords avec d’importants papetiers et des finitions diversifiées pour votre impression de vitrophanie.
  • Des presses dernière génération, ultra-performante pour une meilleure qualité d’impression de vos vitrophanies.
  • Point de contrôle à chaque phase de l’avancement de l’impression de vitrophanie

Des services à votre disposition pour votre impression de vitrophanie

Nos équipes (Service commercial, studio graphique, service fabrication) sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives à l’élaboration de votre devis d’impression de vitrophanie, à la bonne préparation de vos fichiers, à l’état d’avancement en production et à la livraison…

Pour d'autres informations, explications et définitions vitrophanie, c'est par ici.

 

Votre imprimeur Veoprint, c'est...

Des garanties nombreuses

puce20 ans d'expertise
puce30 000 clients
puce98% de clients satisfaits
puceDes milliers de tarifs en ligne
puceDes devis rapides et gratuits

Avis client veoprint

Des avantages clients

puceLivraison standard offerte 
puceDes conseillers disponibles
puceSuivi personnalisé de vos commandes
puceDes services dédiés aux entreprises
puceLa qualité au meilleur prix

chargé de compte

13 000 avis positifs

Les avis sont recueillis par un organisme indépendant certifié AFNOR. Voir tous les avis.

Avis clients Veoprint