Veoprint : impression banderole

Impression banderole : vous voulez imprimer vos banderoles à petit prix ?

Remplissez le formulaire pour imprimer vos banderoles publicitaires rapidement et simplement. Si le formulaire ne répond pas à vos besoins, demandez un devis sur mesure. Un chargé de compte veoprint vous répondra sous 24h.

  • Format : Du 60 cm x 60 cm au 3 x 5 mètres
  • Papier : 3 types de papier au choix
  • Impression : Quadrichromie (couleur)
  • Quantité : De 1 à 30 ex.
  • Possibilité de devis sur mesure

Tout savoir sur l'impression : Banderole

A savoir sur les banderoles

Vos banderoles sont disponibles avec ou sans oeillets. Les oeillets utilisés sont en polycarbonate transparent. Vos banderoles sont imprimés en quadrichromie HD, recto seul.

Attention les prix sont valables pour un seul visuel !

image banderole

 

De l’utilité de la banderole publicitaire

Ce support de communication a de multiples avantages qui servent avec efficacité votre campagne publicitaire. Facile à ranger et à installer, la banderole publicitaire est parfaite pour tous vos évènements (salon, foire, concert ou manifestation, …).

Elle peut également être utilisée pour un usage plus pérenne en intérieur, dans ce cas, la banderole peut être un atout intéressant pour séparer des espaces et créer des univers différents au sein d’une même pièce. Les matériaux utilisés dans son élaboration la rendent résistante aux intempéries et très peu inflammable ce qui est intéressant pour les zones dîtes « à risque » (chantier, établissement public, …)

Banderoles, l’atout essentiel de votre communication publicitaire

La banderole est un outil de communication qui s’adapte aux différents usages. Simple d’usage, facile à élaborer, aisément transportable, la banderole publicitaire est un moyen publicitaire efficace. Attention cependant à respecter la législation qui est assez stricte sur l’affichage de ces types de supports. Le point pour optimiser l’utilisation de votre banderole publicitaire.

image banderole

Cinq conseils pour réussir votre banderole publicitaire

  • Tout d’abord, il faut prêter une grande attention à la taille de la banderole. En effet, sa hauteur et sa largeur détermineront la distance à laquelle votre message sera délivré et la capacité à attirer du public depuis une grande distance.
  • Le format est également important car même si la majeure partie des banderoles sont rectangles, il est possible d’envisager des formats plus originaux pour se démarquer des concurrents.
  • La finition vous permet de choisir le matériel utilisé (tissu, toile ou PVC) et les systèmes d’attaches : œillets, fourreaux ou ourlets. Il est nécessaire de faire un point sur les contraintes de votre bâtiment ou imposées par l’événement pour choisir la banderole publicitaire la mieux adaptée à vos besoins.
  • Le visuel inscrit sur votre banderole est le cœur de votre travail car c’est ce qui va représenter l’image de votre société ou de votre projet auprès du public. Selon l’objectif de votre banderole, il faut adapter le graphisme et les informations divulguées. L’essentiel étant de choisir des couleurs vives et harmonieuses pour attirer l’attention et un visuel original qui vous aidera à vous démarquer de la concurrence. N’hésitez pas à rajouter vos coordonnées pour permettre à vos clients potentiels de vous recontacter après. N’oubliez pas de faire une vérification graphique de vos fichiers avec votre imprimeur pour être sûr de la faisabilité de votre projet et d’un rendu de qualité.
  • La quantité commandée définie en grande partie le prix de vos banderoles, il est donc intéressant de faire un point sur vos besoins à moyen ou long terme avant la commande pour obtenir un meilleur rapport qualité/prix. Anticiper vos événements à venir et élaborer en une seule fois toute les banderoles publicitaires nécessaires à la promotion de votre activité

Point sur la législation sur la banderole publicitaire

Il est essentiel de respecter la législation lors de l’affichage de vos banderoles pour être sûr qu’elles resteront en place le plus longtemps possible. En application du décret 2012-118 du 1er janvier 2012 (élaboré dans le cadre du Grenelle II), l’utilisation des banderoles est strictement réglementée.

Il est interdit de les afficher sur les monuments historiques et sur toutes installations publiques de manière générale (poteaux électrique, panneaux de circulation routière, installations d’éclairages ou lignes téléphoniques, …). Il est également impossible de les utiliser sur les espaces verts publics (sauf dérogation lors de l’organisation d’un événement spécifique autorisé par la mairie).

Les banderoles publicitaires doivent être installées avec un écart minimum de 100 mètres. Dans le cadre d’une publicité sur un échafaudage de chantier, la durée maximum d’exposition est limitée à celle des travaux. Les autres règles dépendent de la réglementation locale et diffère selon le nombre d’habitants de l’agglomération concernée.

Par exemple, il est interdit de positionner des banderoles publicitaires sur du matériel de chantier si la ville est inférieur à 10 000 habitants. Pensez donc à vous renseigner auprès de vos autorités locales pour connaître les réglementations en vigueur sur votre territoire avant d’installer vos banderoles.