Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Panneau de chantier

Vous avez besoin de panneaux pour votre chantier ?

Consultez notre gamme de panneaux Akylux conçus à cet effet et bénéficiez des prix les plus compétitifs du web !

Pour toute demande spécifique vous pouvez contacter par email nos chargés de compte dédiés (commercial@veoprint.com) ou remplir le formulaire suivant en cliquant ici.

 

  • Format : Du 30 x 42 cm au 3 x 2 mètres
  • Papier : 5 types de papier au choix
  • Impression : Quadrichromie (couleur)
  • Quantité : De 1 à 10 ex.
  • Possibilité de devis sur mesure

En savoir plus sur les panneaux de chantier

Visuel d'un panneau de chantier

visuel panneau de chantier

L'utilité d'un panneau de chantier

Le panneau de chantier est un panneau utilisé pour donner les informations par rapport au chantier sur lequel on le retrouve. Les entreprises qui ont recours à ce genre de panneau bénéficient d’une plus grande exposition. En effet, le panneau de chantier est un excellent moyen qui permet de donner des détails sur le chantier en cours. Support de communication original, il peut être adapté selon les circonstances d’utilisation. Selon la loi, il est obligatoire de mettre ce genre de panneau sur un chantier.

L’un des principaux avantages d’un panneau de chantier est qu’il est très économique. Ainsi, cela représente pour l’entreprise un moyen très intéressant de présenter les informations du chantier sans réaliser d’énormes dépenses. La mise en place est aussi très facile et ne demande pas l’utilisation d’énormes moyens. Vu l’endroit où il doit être placé, le panneau de chantier est fabriqué de telle manière qu’il est très résistant et peut rester en place même s’il subissait les effets néfastes des intempéries. Le panneau de travaux n’est destiné qu’à une utilisation extérieure. En général, ce genre de panneau n’est pas fait pour être longtemps exposé. En effet, dès que le chantier est terminé et qu’il y’a une nouvelle construction, le panneau est enlevé. Mais il existe une solution grâce à laquelle il peut être exposé pour une longue durée. Il s’agit tout simplement de réaliser une plastification. Ceci est très pratique pour les grands chantiers.

Les panneaux de chantier permettent aux entreprises d’être présentes sur un chantier. Il est très important de donner l’information concernant un chantier. Bon nombre de personnes peuvent passer au niveau du chantier. Le panneau de chantier vu sa structure et l’environnement qu’il y’a autour, sera vite remarqué. Vu qu’il est aussi possible d’y imprimer plusieurs types d’informations cela représente un grand avantage sur le plan de la communication.

Un panneau de chantier en Akylux

Le panneau akylux permet non seulement de mettre en place une image mais aussi de la rendre plus visible. Avec ce type de support, il est possible pour une entreprise d’informer les habitants par rapport au type de construction qu’elle est en train de réaliser. Par exemple, s’il s’agit d’un magasin ou d’un supermarché, les gens en voyant ce panneau Akylux saura  quoi s’attendre.
Cependant, le tout ne suffit pas d’utiliser des panneaux de chantier, il faudrait aussi penser à bien les choisir. Ce choix dépend de plusieurs facteurs. Le facteur le plus important est le type d’informations qui doit figurer sur le panneau. La conception de ces informations permet d’avoir une idée sur la dimension du panneau qu’il faudra commander. Les différentes informations doivent pouvoir rester sur la surface du panneau de manière à ce qu’elles soient bien mises en évidence. Le panneau de chantier doit être assez large pour que le message soit lisible. Dans le même contexte, on retrouve le choix de la typographie et le choix de la couleur. La typographie utilisée doit être en mesure de donner un sens au message. De plus, cette typographie doit être bien lisible par toute personne qui regarde le panneau.

En ce qui concerne la couleur, il est conseillé pour des panneaux de ce genre d’utiliser surtout la couleur noire. Le nom de l’entreprise quant à lui, doit être très bien mis en évidence sur le panneau avec une couleur différente. D’un autre côté, il faut aussi faire attention au type de chantier sur lequel le panneau sera exposé. Cela permettra de choisir les matériaux adaptés au sol d’accueil.

Faire le choix d’un panneau de chantier, c’est aussi choisir le mode d’impression qui sera utilisé pour mettre des informations sur le panneau. Qu’il s’agisse d’une impression numérique, de la peinture ou de la sérigraphie chaque mode d’impression a ses avantages et doit être choisi de façon à ce qu’il puisse être appliqué sur le panneau.

La durée d’exposition est aussi un facteur déterminant dans le choix d’un panneau de chantier. En effet, c’est en fonction de cette durée que l’entreprise fera le choix du matériau à utiliser et s’il y’aura une surcouche pour recouvrir le panneau afin de le protéger.

Les panneaux de chantier sont des supports visuels aussi bien économiques que pratiques. L’utilisation d’un tel canal est un moyen optimal pour les entreprises de présenter la construction qui est en train d’être réalisée sur le chantier.

Les formats proposés pour l'impression de panneau de chantier

veoprint vous conseille le format 1000x1070 mm pour vos pannaux de chantier. 

Autre conseil : choisissez un pvc alvéolaire (aussi connu sous le nom de panneau "aquilux"). Le 3 mm est un support reconnu pour sa praticité et son moindre coût.

Bien préparer vos fichiers

Pour que vos impressions soient parfaites, vos fichiers doivent être bien préparés.
Retrouvez ici nos guides et conseils qui ont pour but de vous aider à créer vos documents.

Fiches techniques

Chaque produit a ses particularités. Avant de vous lancer, prenez connaissance des normes d'impression que votre fichier doit respecter.

En savoir +

Guides création

Avec quel logiciel créer mon affiche, mon flyer ou ma brochure ? Suivez le guide !

En savoir +

Guide pré-presse

Ce guide vous présente en quelques pages les principes avancés de la « Publication Assistée par Ordinateur ».

En savoir +