Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Vous vous posez des questions ?

Impression écologique et papiers écologiques

L'éco-impression : l'engagement Veoprint < papiers écologiques et papiers recyclés

Veoprint vous offre un choix de papiers écologiques et papiers recyclés

Parmi les nombreux choix de papiers qui vous sont proposés, Veoprint offre également le choix d’une vaste gamme de papiers recyclés et papiers écologiques. Pour témoigner de sa participation à l’impression écologique, ces papiers vous sont présentés et décrits. La qualité et le caractère écologique de ces papiers recyclés sont officiellement reconnus par les écolabels d’imprimerie.

Pour une impression écologique, optez donc pour des papiers recyclés et papiers écologiques. Leur gamme est large, et selon le type de papier sélectionné, plusieurs grammages existent.

Papiers recyclés (fibres vierges, fibres recyclées)

On appelle « recyclé » un papier comprenant au moins 50% de fibres provenant de déchets de papier imprimé (post-consommation). Le papier le plus « écologique » est le papier 100% recyclé de post-consommation, non désencré, non blanchi.

Papiers issus de forêts gérées durablement (FSC, PEFC)

Choisir un papier contenant des issues de forêts gérées durablement (certification de gestion durable des forêts FSC ou PEFC, ou au moins, dans un premier temps : déclaration écrite sur l’honneur). À défaut des garanties apportées par un écolabels officiel, des garanties peuvent être apportées quant à la performance environnementale du process de fabrication et de la gestion de l’entreprise.

Papiers labelisés et certifiés

Ces papiers sont reconnus viables écologiquement grâce à des labels officiels d’imprimeries. Une impression sur ce genre de papier est tout-à-fait possible. Pour plus d’informations, demandez conseil à votre imprimeur Veoprint.

Voir aussi concernant l'engagement Veoprint pour papiers recyclés et papiers écologiques :

Obtenir un devis ou des informations pour une impression écologique ?