Aide

Impression écologique et papiers écologiques

Parmi les nombreux choix de papiers qui vous sont proposés, Veoprint offre également le choix d’une vaste gamme de papiers recyclés et papiers écologiques ainsi que des encres écologiques. Pour témoigner de sa participation à l’impression écologique, ces papiers vous sont présentés et décrits. La qualité et le caractère écologique de ces papiers recyclés sont officiellement reconnus par les écolabels d’imprimerie.

Pour une impression écologique, optez donc pour des papiers recyclés et papiers écologiques. L'offre est large, et selon le type de papier sélectionné, plusieurs grammages existent.

 

Papier ecoresponsable

Papiers recyclés (fibres vierges, fibres recyclées)

On appelle « recyclé » un papier comprenant au moins 50% de fibres provenant de déchets de papier imprimé (post-consommation). Le papier le plus « écologique » est le papier 100% recyclé de post-consommation, non blanchi.

Papier géré durablement

 

Papiers issus de forêts gérées durablement (FSC, PEFC)

Les papiers FSC et PEFC sont issus de forêts gérées durablement. Les deux écolabels certifient la qualité du produit ainsi que son écoresponsabilité. Un produit certifié par un écolabel, c'est une garantie pour l'acheteur. Cet écolabel prouve que le processus de fabrication respecte l'environnement et que l'entreprise est gérée durablement. 

Papier certifié et labélisé

Papiers labelisés et certifiés

Les papiers écologiques sont reconnus responsables grâce à des labels officiels d’imprimeries. Il existe un grand nombre d'écolabels dans le domaine de l'imprimerie qui permettent de certifier plusieurs types de produit. 

 

Sélectionnez directement le produit de votre choix sur le site Veoprint. La plupart des familles de produits dispose d'une offre écoresponsable. 

Voir aussi concernant l'engagement Veoprint pour papiers recyclés et papiers écologiques :