Centre d'aide

Aide

Délais d'impression et de livraison

Respects et suivi des délais

Les délais de fabrication

Les délais de fabrication annoncés sont présentés sous forme de fourchette : durée minimale – durée maximale (Ex : 3-5 jours).

Dans plus de 75% des cas, nos délais de fabrication respectent la durée minimale annoncée ce qui réduit vos délais d’attente.
Veoprint respecte dans 99% des cas les délais annoncés (fabrication + livraison).

Les délais de livraison 

Veoprint travail avec plusieurs prestataires de livraison, tels que : UPS, La Poste, TNT ... Ces prestataires ne peuvent pas garantir à 100% les délais de livraison (du fait par exemple de conditions climatiques).
Veoprint ne pourra pas être tenu responsable pour tout retard de livraison incombant au transporteur.

livraison

Suivi des délais, du statut et de la date de livraison :

Nous indiquons les délais maximum de fabrication (impression, finition, conditionnement), et de livraison (préparation des expéditions, transports), directement en ligne. 
Ces délais vous permettent de calculer la date prévisionnelle maximale de livraison de vos documents.

Dès que votre commande est envoyée en production par notre service fabrication, vous recevez un email vous informant de la date prévisionnelle maximale de livraison.

A chaque changement de statut de vos commandes, en temps réel, vous pouvez consulter l’état d’avancement de vos dossiers dans la rubrique « Mon Compte ».
Les délais choisis sont rappelés à chaque étape suivante :

  • Mon compte / commande à régler.
  • Mon compte / documents à envoyer.
  • Mon compte / Bon à Tirer à valider.

Dès que votre commande est envoyée en production, vous retrouverez votre date prévisionnelle maximale de livraison dans votre email de confirmation et dans Mon compte / Suivi de commandes.

Calcul de la date prévisionnelle maximale de livraison

 

  • Nos délais sont calculés en jours ouvrés : du lundi au vendredi hors jours fériés.
  • Si vous passez une commande un week-end ou un jour férié, le traitement de la commande ne démarre qu’à partir du jour ouvré suivant.
  • Le délai de fabrication et de livraison ne démarre qu’à compter de la mise en production de votre commande par notre service fabrication.
  • La mise en production de votre commande est conditionnée à la bonne réception de vos fichiers et de votre règlement ainsi qu’à la validation du « BAT » lorsque vous avez choisi l’option.
  • Veoprint s'engage à contrôler vos fichiers dans les 24h qui suivent la réception de votre règlement : tenez compte de ce délais. 

calcul délais

Attention : si vous choisissez l’option paiement par chèque ou par virement, la date de mise en production sera significativement plus longue compte tenu des délais postaux ou des délais de compensation interbancaire.
Si vous avez choisi de recevoir un « bon à tirer électronique – BAT », vous pouvez le valider jusqu’à minuit, le calcul des délais de fabrication démarre le lendemain de la date de validation du bon à tirer par vos soins.
Si vous n’avez pas choisi de recevoir un « bon à tirer électronique – BAT », compte tenu du délai de contrôle, de traitement de votre commande et d’envoi en production, le calcul des délais de fabrication démarre le lendemain de votre commande si vos fichiers et votre règlement sont reçus avant 16h00.

 

Exemple avec demande de BAT en délai « 3-5 jours »

Pour un BAT validé le lundi jusqu'à 00h avec l’option Fabrication "3-5 jours" et livraison "1 jour"

  • Mise en production : dès mardi matin
  • Fabrication 5 jours max : mardi à lundi (jours ouvrés)
  • Livraison 1 jour : mardi
  • Vos documents seront livrés au plus tard le mardi de la semaine suivante.

 

Exemple sans demande de BAT en délai « 6-7 jours »

Fichier et règlement transmis le lundi à 14h00, sans demande de BAT, avec l’option Fabrication "6-7 jours" et livraison "1 jour"

  • Mise en production : dès mardi matin
  • Fabrication 7 jours max : mardi - mercredi - jeudi - vendredi - lundi (jours ouvrés) - mardi - mercredi
  • Livraison 1 jour : jeudi
  • Vos documents seront livrés au plus tard le jeudi de la semaine suivante.

Exemple avec demande de BAT en délai « 6-7 jours »

Pour un BAT validé le lundi jusqu'à minuit avec l’option Fabrication "6-7 jours" et livraison "1 jour"

  • Mise en production : dès mardi matin
  • Fabrication 7 jours max : mardi au lundi (jours ouvrés) - mardi - mercredi
  • Livraison 1 jour : jeudi
  • Vos documents seront livrés au plus tard le jeudi suivant.

 

Exemple sans demande de BAT en délai « 6-7 jours »- fichiers transmis à 23h

Fichier et règlement transmis lundi à 23h00, sans demande de BAT, avec l’option Fabrication "6-7 jours" et livraison "1 jour"

  • Mise en production : prise en compte de votre commande, contrôle, traitement et envoi en production le mardi entre 9h00 et 16h00. Le délai démarre mercredi. 
  • Fabrication 7 jours max : mercredi - jeudi - vendredi - lundi (jours ouvrés) - mardi - mercredi – jeudi
  • Livraison 1 jour : vendredi
  • Vos documents seront livrés au plus tard le vendredi de la semaine suivante.

 

 

Délais allongés pour vos livraisons en Corse

Les expéditions pour la Corse passant systématiquement en douanes de Marseille avant poursuite de l'expédition vers la Corse, les délais de livraison indiqués peuvent s'en trouver allongés de 24 à 48h.

Si vous souhaitez une livraison sur la Corse, nous vous invitons à prendre en compte dans vos retro-plannings 24h à 48h supplémentaires à la date prévisionnelle de livraison.

Pour consulter les informations concernant les zones de livraison sur Veoprint, cliquez ici.

corse

Changement de délai

Tant que la commande n’a pas été envoyée en production, il est possible de modifier le délai de fabrication sans frais.

Vous contactez le service client à l’adresse serviceclient@veoprint.com qui procédera au remboursement sans frais de la commande en cours, sous réserve que vous passiez une nouvelle commande avec les mêmes options de contrôle que la commande initiale.

Si vous décidez d’annuler purement et simplement la commande à ce stade, sans en passer une nouvelle, nous vous rembourserons les « coûts d’impression » et les « frais de conditionnement, expédition et transport ». Par contre, les options consommées (contrôle de vos fichiers, BAT, mise en conformité de vos fichiers) ainsi qu’une somme forfaitaire de 15,00 € HT seront retenues.

Lorsque la commande est envoyée en production, il n’est plus possible de modifier sans frais la commande : pour garantir les prix les plus bas, Veoprint a totalement automatisé les flux de production et la commande sera imprimée. Si vous décidez d’annuler la commande à ce stade, nous vous rembourserons les « frais de conditionnement, expédition et transport » déduction faite d’une somme forfaitaire de 15€ HT.

Pour plus d'informations concernant la modification ou l'annulation d'une commande, nous vous invitons à consulter notre rubrique correspondante, accessible directement ici.

Demande de délai express

Les délais de fabrication proposés peuvent être différents en fonction des produits commandés, de la quantité souhaitée ou de la complexité du produit.

Vous avez la possibilité de choisir, quasiment pour tous les documents, plusieurs délais de fabrication : 3-5 jours, 6-7 jours …

Si les délais proposés en ligne ne correspondent pas à vos attentes, Veoprint est en mesure de gérer vos besoins d'impression en express. Nous vous invitons à contacter un chargé de compte Veoprint sur commercial@veoprint.com ou par téléphone au 01 49 07 89 89 afin de nous communiquer vos contraintes. Un devis et un rétro-planning personnalisés prenant en compte vos contraintes vous seront envoyés.