Aide

Mobilier urbain, et affichage

Le Mobilier Urbain correspond à tous les objets intégrés dans les espaces publics (rue, parc, trottoir etc.) à destination des usagers.
L'affichage urbain correspond à tous les emplacements prévus dans le mobilier urbain pour recevoir des supports imprimés (publicités, communication etc.). Il s'agit principalement de panneaux publicitaires, d'abribus, de colonne Morris...
On trouve également des affichages mobiles comme les bus ou les tramways, lesquels peuvent parfois proposer des emplacements pour les campagnes publicitaires ou autres affiches promotionnelles. 

Différents modèles d'affiches :

métrobus, abribus, colonne...

Il existe différents types d'affiches. L'affichage publicitaire est très performant lorsqu'il prend appui sur le mobilier urbain : encarts publicitaires, transports en commun, panneaux publicitaires... Les affiches sont ainsi adaptées à des structures urbaines standards.

illustration lexique

 

Différents formats d'affiches :

affiche petit format, grand format, très grand format.

Les affiches sont caractérisées par leur multitude de formats possible, de l'affichette A4 à l'affiche 4x3. Il est ainsi possible de créer des affiches petit format comme de très grand format

Différentes surfaces d'affiches :

3m², jusqu'à 12m².

Les affiches présentent différents choix de formats et donc de surfaces. Une grande, voire très grande surface (+8m²) correspondra davantage à une opération commerciale ou évènementielle de grande envergure.

 

 

 

Voir aussi concernant l'affichage urbain :

 

Obtenir un devis pour une impression affiche ?