Aide

PLV sol : tête de gondole (ou gondole de magasin)

 

Lexique PLV > Présentoir de sol/PLV de sol > PLV sol : tête de gondole (ou gondole de magasin)

PLV sol : tête de gondole (ou gondole de magasin)

La tête de gondole PLV est un produit publicitaire marketing utilisé dans tous les types de commerces (magasins ou grande distribution). Les têtes de gondoles ont plusieurs fonctions : l'aménagement de l'espace commercial (merchandising), la mise en valeur des équipements de rangement (étagère) et des offres promotionnelles. En effet, la tête de gondole est très plébiscitée par ses multiples avantages et son impact sur les ventes et les clients.

  • Aménagement de l'espace commercial : la tête de gondole permet de structurer un magasin est de bien définir le rayonnage (merchandising). Grâce à un design travaillé, le client est capté par les infos données par la tête de gondole, et peut ainsi prendre connaissance du type de produit présent dans le rayon.
  • Mise en valeur des équipements de rangement : cette PLV se positionne sur une étagère de rangement déjà en place. Le but est de l'habiller et de valoriser l'offre déjà mise en avant sur l'étagère grâce à un design captivant. De plus, elle s'adapte au support en fonction de sa hauteur, de la face et du fond de celle-ci. 
  • Support promotionnel : la tête de gondole est située en bout de rayon et donne sur les principales allées de circulation ainsi que l'allée centrale. C'est là, que le client navigue à la recherche des articles. Grâce à un bon agencement le client pourra être facilement dirigé dans un premier temps. Il est aussi possible, dans un second temps, d'amener le client à changer de parcours. La PLV peut être utilisée afin de mettre en avant la promotion du moment, en mettant un prix attractif et un design captivant.

L’impact sur les ventes d’une mise en tête de gondole ou joues de gondole peut être très fort; son poids est important sur les performances des magasins. 

Comment créer une joue de gondole ?

L'impact de votre tête de gondole est si important qu'il est primordial de bien la préparer. C'est pourquoi avant de se lancer dans l'impression de votre support, vous devez vous poser certaines questions en amont ( agencement des étagères : format et design), mais aussi rassembler les infos nécessaires sur vos rayons et votre magasin (objectifs : définir la promotion, et le rayonnage). 

En effet, pour commencer la création de votre support vous devez disposer d'infos utiles 

  • Format des étagères : hauteur, fond, face et poids.
  • Le prix que vous souhaitez allouer à la conception de vos têtes de gondoles.

Une fois cette étape réalisée, vous devez définir vos objectifs 

  • Offre publicitaire à mettre en avant en tête de gondole
  • Le design de votre display publicitaire
  • Le rayonnage de votre tête de gondole
  • Le nombre de ventes attendues suite à cet agencement

Grâce à toutes ces informations recueillies et définies au préalable, votre tête de gondole mettra votre store en avant et boostera vos ventes ! 

Bon à savoir +++

La mise enplace de la tête de gondole est négociée entre le fournisseur et le distributeur et s’accompagne généralement d’une opération promotionnelle et de la mise à disposition de mobilier de PLV.

Destinées à la présentation en masse des produits à des fins promotionnelles, la tête de gondole est un réel moyen de communication pour assurer la vente massive des produits mis en avant.

Ce présentoir de sol fait partie de la gamme des produits PLV linéaires tels que stop-rayon, séparateurs, fronton, etc).

Caractéristiques générales :

  • Les têtes de gondoles sont généralement conçues en carton.
  • Elles existent également en PVC alvéolaire.
  • Elles sont souvent munies d'un fronton personnalisable, à l'image de l'entreprise.

La gamme des présentoirs de sols :

Obtenir un devis pour PLV sol : tête de gondole (ou gondole de magasin) ?