Vous vous posez des questions ?

Lexique imprimerie : Définition Calicot

 

Lexique des supports imprimés < Calicot, calicot publicitaire et banderole

Calicot, calicot publicitaire et banderole

Suivant le même principe que la banderole ou la bâche, le calicot est souvent utilisé pour la signalisation extérieure ou communication événementielle (manifestation, exposition, etc.). Le visuel qu'il contient est visible de loin, pour un meilleur impact. Le calicot publicitaire PLV, présenté à l'horizontale ou à la verticale (style kakémono), est un excellent moyen de communication, car il offre une visibilité optimale.

Un calicot, genre calicot publicitaire sur le parking ou sur la façade du magasin constitue le poste avancé de la communication promotionnelle. Les calicots sont surtout destinés à être vus de loin. Exposés à l’extérieur et/ou à l’entrée du point de vente, le calicot a un impact puissant et véhicule avec succès des messages directs et immédiatement compréhensibles.

Des oeillets permettent de tendre la bâche.

Quelques caractéristiques sur le calicot, calicot publicitaire et banderole :

  • toile tendue en tissu ou PVC
  • A noter : le calicot est généralement fourni avec des oeillets de fixation.

Voir aussi concernant le calicot, calicot publicitaire et banderole :

Quel calicot publicitaire choisir ?

Il n'existe pas de modèle prédéfini de bâche publicitaire. En effet ces banderoles vous permettent de faire ce que vous souhaitez. Elles sont généralement fabriquées en PVC ou en tissus. Si votre calicot doit être exposé à l'extérieur, il est préférable de choisir un modèle anti-UV. Si le calicot est présenté verticalement on parle alors de kakémono. Attention, pour l'impression numérique grand format il est important lors de la création graphique d'utiliser des vecteurs (travail sur Illustrator).

Obtenir un devis pour l'impression calicot, calicot publicitaire et banderole ?