Centre d'aide

Aide

Transmission de vos fichiers

Nous répondons à vos questions

questions

J'ai commandé une prestation d'impression et je souhaite vous faire parvenir mon fichier, comment faire ?

Vous pouvez envoyer vos fichiers après avoir passé votre commande, dès la page de finalisation en cliquant sur "Envoyer mes fichiers".

  • Rendez-vous dans la rubrique "chargement des fichiers" de votre compte
  • Cliquez sur "ajouter vos fichiers" au sujet de votre commande pour laquelle vous souhaitez nous transmettre des fichiers.

Nous mettons à votre disposition 3 solutions pour nous faire parvenir vos fichiers :

  • En chargeant vos fichiers directement depuis votre compte client (voir plus haut)
  • Par email à l'adresse studio@veoprint.com, dans la limite de 10 Mo
  • Par Wetransfer, en rajoutant l'adresse studio@veoprint.com dans la partie "email de ami" et en n'oubliant pas d'indiquer votre numéro de commande dans la partie "message", en cliquant ici.

Puis je vous faire parvenir mes éléments graphiques par courrier ?

Bien sûr !

Vous avez la possibilité de nous envoyer vos éléments (CD, DVD, clé USB...) par courrier.

Dès réception, notre studio graphique procédera au contrôle de vos documents et vous fera un retour sur la conformité de vos éléments.

envoi

Comment savoir si mes éléments sont conformes et si l'impression sera impeccable ?

Pour une bonne préparation de vos fichiers qui vous permette un rendu optimal d'impression, suivre nos conseils pour "Bien préparer vos fichiers" en cliquant ici.

Vous trouverez également à cette rubrique nos fiches techniques conseil simplifiées, par produit (pour un accès direct, cliquer ici).

Si vous souhaitez que notre studio graphique contrôle vos fichiers : cochez l'option "contrôle des fichiers et BAT électronique" lors de la passation de commande.

  • Si vos éléments ne sont pas aux standards de l'imprimerie, notre studio vous avertira lors de la mise à disposition du BAT, dans les 24h ouvrés suivant la transmission des fichiers par vos soins (pour toute commande réglée au préalable).
  • Si vous avez commandé un Bon-A-Tirer, pour une meilleure vérification du contenu et de la mise en forme de votre fichier avant impression, nous vous conseillons d'imprimer ce BAT à la taille d'impression (sans ajustement à la taille de la feuille d'impression). Bien noter qu'un BAT électronique a immanquablement un rendu écran qui ne peut refléter exactement le rendu d'impression. Pour une bonne adéquation entre les teintes de votre fichier et le rendu imprimé, voir nos conseils de réglage colorimétrique en cliquant ici.

Vous pourrez bien évidemment "refuser" le BAT transmis afin de pouvoir transmettre vos nouveaux fichiers corrigés, le cas échéant.
Dans le cas contraire, si vous cliquez sur "valider" le BAT, la commande partira automatiquement en production pour une impression conforme au BAT transmis.

Veuillez noter qu'à partir de cette validation BAT, aucune modification de fichier ou commande ne sera possible. Plus d'informations dans notre rubrique "Modification ou Annulation de commande".