Aide

Papier à lettre personnalisé

Papier entête entreprise personnalisé

 

Le papier à lettre personnalisé, également appelé papier entête, est un type de papier imprimable avec le nom, l'adresse et le logo de votre entreprise. Il est généralement utilisé pour des lettres commerciales, officielles, ou d'invitations.

Ce type de papier à lettre permet à son expéditeur d'être facilement identifiable, tout en véhiculant une image de l'entreprise plus professionnelle. Pour personnaliser le papier à son image, l'entreprise peut choisir parmi une large variété de tailles et de couleurs. 

Le papier à lettre est un petit format (A4 ou A5), imprimé sur des presses numériques. Ce type de presse permet de personnaliser facilement son support de communication, de bénéficier de courts délais d'impression, et de pouvoir lancer l'impression pour des petits et moyens tirages.

Dans le contexte des organisations privées, des modèles de papier à lettre sont prédéfinis, et facilement recommandables directement en ligne en quelques clics. 

Les caractéristiques générales

Deux formats sont plébiscités pour le papier à entête, le format A4 (feuille standard) et le format A5 (ex : format répandu pour les cartes postales).

En ce qui concerne le type de papier, nous proposons un papier offset blanc, coupure laser. Trois grammages sont proposés sur notre offre en ligne : 80, 90 et 100 g/m². Plus le grammage sera important, plus la qualité du papier paraîtra supérieure, et plus le papier sera rigide. 

Il est possible suivant votre projet de faire imprimer votre papier à entête au recto ou au recto-verso, en noir ou en couleurs. 
L'impression au recto est la plus courante.

Grâce à toutes ces personnalisations vous pouvez réaliser un papier à lettre pour votre entreprise, qui correspond à votre image de marque. Si l'offre proposée en ligne ne répond pas à vos critères, il est possible de faire faire un devis à votre chargé de compte dédié, gratuitement, pour avoir une idée du coût de votre projet. 

Quel format pour un papier à lettre à imprimer ? 

Le format le plus plébiscité est le format A4. C'est le support idéal pour être conservé dans un cahier, ou dans une pochette plastique, glissée dans un classeur d'entreprise. 

Entête de lettre ; les caractéristiques générales

Quel papier pour écrire une lettre officielle ? 

Pour réaliser un papier à entête officiel, pour toutes les factures que votre entreprise va émettre, nous vous conseillons d'opter pour les caractéristiques suivantes : 

  • Format A4
  • Papier offset blanc, 90 g/m²
  • Impression noir au recto 

Lettre personnalisée d'entreprise

Réaliser une lettre d'entreprise permet de renvoyer une image professionnelle de votre marque à vos collaborateurs, vos partenaires et à vos clients. Votre papier entête en plus d'être à votre image, se doit de se démarquer de la concurrence. Et ayant un support facilement identifiable avec une charte graphique marquée, votre interlocuteur mémorisera plus vite votre nom de marque et vous assortira à une entreprise qui a le gout du détail. Votre papier ne sera pas mélangé à toutes les feuilles volantes, qui s'accumulent sur les bureaux des collaborateurs. 

Papier décoré pour lettre d'entreprise

Papier à lettre élégant 

Style épuré idéal pour les professions libérales, les cabinets, etc.

Papier entête élégant

  • Format A4 
  • Impression recto en noir 
  • Grammage élevé pour un rendu haut de gamme 

Papier à lettre original 

Principalement utilisé pour les métiers de la communication et du graphisme.

Papier à entête original

  • Personnalisation du fond en transparence 
  • Impression recto quadrichromie 
  • Grammage modéré pour garder un rendu souple de la feuille 

Papier à lettre noël 

Parfait pour souhaitez vos meilleurs vœux en interne à vos collaborateurs.

En tête de lettre vœux d'entreprise

  • Personnalisation de l'entête et bas de page 
  • Impression recto-verso quadrichromie 
  • Faible grammage recommandé

Set courrier : papier à lettre et enveloppe personnalisée 

Il existe de nombreux supports "papeterie" qu'une entreprise doit au fur et à mesure développer à son image, en même temps qu'elle se développe. Associer une enveloppe personnalisée à un papier entête est un incontournable.

Une jolie enveloppe logotée, colorée et chartée va attiser la curiosité de votre interlocuteur et lui donner envie de l'ouvrir.

Comment faire un joli papier à lettre vintage ? 

Veoprint propose une large sélection de papiers aux différents rendus. Les papiers éco-responsables offrent un rendu d'impression authentique, qui permet de se rapprocher d'un papier au rendu vintage.

Si vous souhaitez allez plus loin dans le rendu de votre papier vintage, nous vous préconisons d'utiliser un papier vintage granulé, ainsi que des couleurs pastelles.