Aide

Bâche outdoor, ou bâche extérieure

Bâche outdoor, ou bâche extérieure

 

La bâche outdoor, ou bâche extérieure, est un produit ressemblant à une toile épaisse imprimée. C'est un produit utilisé comme outil de marketing et/ou de signalétique.

La matière du produit est la plupart du temps en PVC. En effet, en plus d'être imprimable en quadrichromie, cette matière permet aussi un traitement anti-feu. Elle est résistante à l'humidité et aux UV et peut aussi être perforée afin de faciliter la pose. 

Vous trouverez plusieurs avantages à utiliser une bâche pour vos événements : 

  • Ultra résistante (intempéries, UV, anti-feu, humidité ...)
  • Visible de loin 
  • Imprimable en quadrichromie

Normes et classification

Lors de votre commande de bâche, vous pourrez vérifier si la matière proposée propose une des normes de ce type de support PVC (M0, M1, M2 etc.).

Par exemple, la norme M1 est anti-feu (combustible mais non inflammable). 

 

Pourquoi est-ce important ? 

Pour une banderole publicitaire, la norme M1 est obligatoire en intérieur pour limiter au maximum les risques liés aux incendies. Pour un usage outdoor, cette classification n'est pas obligatoire, les risques en extérieur étant beaucoup plus limités, voire quasi-nuls.

Ce traitement anti feu qui est appliqué à la bâche peut représenter un surcoût. Dans la majeure partie des cas, pour des banderoles outdoor événementielles ou signalétiques, vous pourrez vous en passer.   

Elle reste cependant conseillée et en appelle au bon sens si, par exemple, vous avez prévu un événement en extérieur avec un feu de camp, des barbecues ou des torches de feu. Il sera alors préférable (et rassurant pour vous) de commander une bâche aux normes M1. 

 

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l'article sur les normes anti-feu