Aide

L'impression écologique : le papier recyclé

Quels sont les papiers composant la gamme du papier recyclé ou papier écologique ?

Choisir un papier écologique ou un papier recyclé pour l'impression de ses travaux est une démarche éco-responsable. Votre imprimeur Veoprint essaie de répondre au mieux à vos exigences en termes de papiers recyclés.

Les supports papiers sont nombreux comme les cartes de visite ou les flyers. Le papier recyclé et le papier écologique sont des supports rigoureusement contrôlés, et les labels qui les certifient s'engagent sur la qualité des produits ainsi que sur l'empreinte écologique de chacun d'entre eux. 

Pour choisir au mieux un papier recyclé ou autre papier écologique, il convient de présenter les différents papiers de la gamme écologique :

 

Papier recyclé effet vieilli
(Remake Oyster

Papier recyclé effet vieilli

Papier recyclé offset de création certifié FSC.  Un toucher spécial à l'aspect naturel. 

Papier offset recyclé
(Nautilus Super White)

Papier offset recyclé

La gamme Nautilus est composée de papiers recyclés premium qui permettent de respecter la nature sans compromis sur la qualité !  

Papier couché recyclé
(Cocoon silk)

Papier couché recyclé

C'est un papier couché 100 % recyclé, certifié FSC Recycled. Etat de surface exceptionnel permettant des performances d'impression remarquables. 

 

Les papiers recyclés

 

Papier recyclé Cyclus

Pour les professionnels, depuis plus de 15 ans, Cyclus est une référence. Ce papier 100% recyclé est synonyme de d'engagement éco-responsable. La gamme Cyclus comprend : CyclusOffset, CyclusPrint et depuis 2008 CyclusSilk.

Papier recyclé Satimat

Les papiers Satimat Green et Maine Gloss Green associent qualité, compétitivité et éco-responsabilité.  Ils contiennent 60 % de fibres recyclées et sont certifiés FSC. Ces papiers 100% éco-responsables se révèlent des supports de très haute qualité. Ils offrent un blanc lumineux (CIE 124).

 

Papier recyclé Cocoon

Une nouvelle gamme de papier 100% recyclé, certifié FSC, a vu le jour en 2009 : le papier Cocoon. Fabriqué à partir de 100 % de papiers de récupération, la gamme Cocoon est une véritable prouesse écologique.

Papier recyclé Conqueror

Ce papier extra-blanc existe en plusieurs finitions et dans une large gamme de grammage. Le papier Conqueror 100 % recyclé certifié FSC fait coïncider communication d’entreprise de grande classe et éco-responsabilité.

Source : Antalis

 

Voir aussi concernant l'éco-impression :