Vous vous posez des questions ?

Lexique imprimerie : Définition Jaquette

 

Lexique des supports imprimés < Jaquette ( jaquette CD...)

Jaquette ( jaquette CD...)

Désigne une chemise de protection, sorte de deuxième couverture souple, d’un ouvrage. La jaquette constitue la partie packaging visible du produit qu'elle contient. On distingue :

  • La jaquette livre

Pour un livre, la jaquette papier comprend deux rabats repliés sur la couverture du livre. Il sert de protection, mais il est également conçu à des fins publicitaires.Peuvent y être imprimés un texte, image et autres éléments que ne peut contenir la couverture principale.

  • La jaquette CD rom

Dans le domaine du multimédia, la jaquette est plus connue sous le nom de boîtier ou pochette : pochette CD, pochette DVD, etc. Elle peut être en plastique ou carton compact. Cette pochette peut être Digifile ou Digipack

Comment imprimer une jaquette de cd ?

Même si c'est un peu moins à la mode et un peu en perte de vitesse, le DVD (plus que le CD) peut devenir un cadeau publicitaire. Il peut aussi être le support d'un logiciel que vous vendez. Le boitier du DVD doit alors devenir packaging. Enfin, le CD reste le support des oeuvres musicales, qui reste encore employé, même si l'écoute en streaming prend de plus en plus de place. Pour l'impression, après avoir créer votre jaquette vous pouvez l'envoyer à l'imprimeur au format PDF avec les fonds perdus. La taille classique d'une jaquette est de 15,1 cm x 11,8 cm.

Obtenir un devis pour une impression jaquette ?