Equipement standard |
|
Configuration 7 H | aucun transfert de feuilles pendant l’impression |
Ses formats | Maxi papier : 780 x 1085 mm |
Mini papier : 340 x 480 mm | |
Maxi impression : 710 x 1050 mm (770 x 1050 ) | |
Epaisseur papier : 0,04 à 0,6 mm (1 mm : voir option) | |
Vitesse maxi | 16 000 feuilles/h |
Cylindre de marge et transfert double diamètre : le grand ratio de courbure des cylindres réduit le nombre de transferts et permet le passage de fins et forts grammages éliminant frottements et rayures. Réglage automatique de la pression à distance : permet au pupitre PCS-L d’enregistrer l’épaisseur papier utilisé pour que les pressions se règlent automatiquement. Ce système comprend en standard la fonction programmée de nettoyage de cylindre de marge, par l’intermédiaire du nettoyage automatique de blanchets. Passage papier :
Alimentation palette permet le changement rapide de papier entre les jobs. Alignement automatique de la pile au margeur par un plateau de marge motorisé commandé par 2 palpeurs latéraux qui permettent de maintenir la tolérance de rectification, sur les palettes cubes et les tirages basculés au retourneur de pile, n’assurant jamais une perpendicularité optimale. Rectificateur pneumatique par plaquette aspirante qui évite le marquage du calandrage de certain support délicat, occasionné fréquemment par une pression excessive des rectificateurs à galet. Détecteur automatique au rectificateur gère par signal sonore les éventuels retards de la rectification Réglage micrométrique du travers aux taquets Système Venturi aux taquets frontaux. Réglable selon l’épaisseur des supports à imprimer. Ramasse-pétouilles Rouleaux cavaliers oscillants commandés à distance via le pupitre PCS-L (Mode pelliculaire ou hors pelliculaire) Batterie de rouleaux d’encrage débrayables : sur tous les groupes, pour une meilleure polyvalence dans l’utilisation de la machine, sans risque d’usure prématurée des rouleaux. Débrayage d’encrage automatique, lors d’un arrêt de production, de l’alimentation en encre entre les rouleaux distributeurs et les toucheurs encreurs, pour éviter une surcharge d’encre au démarrage. Calage semi-automatique de plaques sans obligation de couder les plaques à angle droit pour un meilleur stockage et réutilisation. Système de pré-réglage du rectificateur tirant. Il suffit de saisir le format sur l’écran tactile du pupitre PCS-L pour amener le rectificateur tirant à sa position optimale. Laveurs de blanchets automatiques à toile pré-imbibée d’huile végétale pour éviter tout problème de circuit de solvant. (Programmes de lavage modulables par groupe) Laveurs automatiques de rouleaux par l’intermédiaire de 2 rampes, eau pour enlever le kaolin et solvant pour désencrer.(Programmes de lavage modulables par groupe) Sortie haute pile avec non-stop Poudreur Grafix (poudrage continu ou séquentiel) Pupitre numérique PCS-L compatible CIP3 / CIP4 et JDF :
Pré-équipement rouleaux (pour système de régulation de température des tables d’encrage et de la bille d’encrier – en option). Réglage automatique des équerres de marge en fonction du format papier. Contrôle automatique de l’avance margeur (motorisée, elle s’adapte à la vitesse de production pour optimiser l’arrivée de la feuille aux taquets frontaux) Réglage butée arrière recette (manuel) Lors des non-stop réception pour un meilleur maintien des feuilles sur la pile descendante. Réglage du lâché de feuille automatique en réception, synchronisation avec la vitesse de la presse. Réglage micrométrique au cylindre transfert elliptique (anti fan out system) : permet le rattrapage de la déformation en queue de feuille, des papiers de fins et moyens grammages, avant le début d’impression. Réglage mécanique de l’anti « fan out » des cylindres porte-plaque (Manuel), permet d’optimiser le repérage en fin d’impression des feuilles de fins et moyens grammages, sur chaque groupe, par un simple mouvement d’excentrique. |
Source : argos-ag.fr