Aide

Impression KOMORI Lithrone

Toutes les imprimantes KOMORI Lithrone 

  • KOMORI Lithrone SX 29
  • KOMORI Lithrone SX 40
  • KOMORI Lithrone SX 40 RP
  • KOMORI Lithrone G40
  • KOMORI Lithrone G40 P
  • KOMORI Lithrone S26/29

Impression presse professionnelle

La KOMORI Lithtrone SX29

La Komori Lithrone SX29, 5 couleurs avec unité de vernis aqueux révolutionne le milieu graphique par son automatisation en effectuant une mise en train en moins de 6 minutes, offrant ainsi des réductions de temps de près de 75 % sur la préparation. Cela se réflète par des économies sur vos budgets d’impressions tout en maintenant une qualité lithographique à un prix compétitif à l’impression numérique.

Monté pour la première fois sur une presse à ce format, le système de changement de plaques entièrement automatisé change quatre plaques en deux minutes et trente secondes sans qu'il soit nécessaire d'effectuer une opération de coudage. Komori a également mis en place un dispositif automatique de lavage des blanchets, des cylindres d'impression et des rouleaux d'encrage. Géré par un programme, ce système ne génère pas de déchets et permet un changement rapide des tissus de nettoyage.

Autre développement mis en avant : la capacité de la gamme à assurer du court tirage. Selon le constructeur, il suffit de six minutes pour passer d'un travail à l'autre. Ceci étant rendu possible notamment par un système de préencrage performant et la montée rapide en impression, celle-ci démarrant à 12 000 feuilles par heure pour atteindre la vitesse maximale de 16 000 feuilles.

Komori met l'accent sur son système HKS qui permet, à partir de données fournies par le prépresse, au format CIP4, d'effectuer le préréglage du repérage et de la couleur en une seule opération. Les fonctions de préencrage et de désencrage programmées génèrent notamment l'épaisseur d'encre nécessaire sur les rouleaux et facilitent la mise en impression.

La KOMORI Lithtrone SX40

Komori met en avant sa fameuse Lithrone SX 40, une presse offset robotisée de dernière génération, en format 75x105, dans une configuration 6 couleurs + vernis, un modèle présenté lors de la dernière Drupa et qui permet d'imprimer à la vitesse de 18000 feuilles par heure.

Cette machine, la première livrée en France, est basée sur une nouvelle plate-forme à hautes performances appelée Lithrone SX40. Cette presse offset au nouveau format papier 75 x 105 cmest capable d’imprimer 18 000 feuilles à l’heure.

Elle est équipée de la nouvelle interface KHS-AI (Pré-réglage de l’encrage avant la sortie de la première feuille, par analyse automatique du fichier CIP3, généré par le service CTP).

Cette presse répond à toutes les exigences de nos clients, qualité-rapidité-maîtrise des coûts, grâce à ses nouvelles spécifications techniques :

  • Margeur indépendant, cylindres squelettiques,
  • Calage automatique,
  • Pré-encrage automatique, groupe acrylique robotisé,
  • Réglages de marge et de réception asservis à la vitesse,
  • Laveurs et sécheurs sur tiroirs,
  • Grand écran couleur calibré permettant un BAT écran.

Sans négliger bien évidemment le respect de l’environnement avec, comme sur toutes nos autres presses, un mouillage totalement sans alcool, un encrage automatique en encres bio, un récupérateur de poudre.

La KOMORI Lithtrone SX40 RP

Une impression deux-faces, haut débit (à grande vitesse), de haute qualité.                

Basé sur les précédentes presses offset rotative Komori Lithrone série SX, série qui présente une très bonne stabilité et un temps de préchauffage relativement court.  

Ces systèmes automatisés permettent une indépendance et une économie de main d'œuvre. Exemples d'équipements autonomes :

  • Le KHS-AI (l'Interface Avancée(Promue))
  • Le benderless Plein(Complet)-APC sont l'équipement standard.

Presse entreprise

La configuration de la presse d'impression deux-face n'utilise pas de mécanisme de perfectionnement. Il contribue à l'utilisation efficace de papier (journal) parce que les marges sur le sommet, le fond(bas), gauche et le droit qui est exigé pour un perfecteur sont inutiles. Aussi, le passage de mode et des rajustements aériens sont inutiles, tenant compte du temps de changement plus court.

Équipé du Système de Changement d'Assiette(de Plaque) Automatique Asynchrone nouvellement développé (A-APC *) pour réduire significativement le temps de préchauffage. En outre, le Lithrone SX40RP est aussi équipé du système de séchage d'H-UV, qui permet vite le séchage d'empreinte et des rotations(transformations) courtes. Une vaste gamme d'autres options est aussi disponible.

 

La KOMORI Lithtrone G40

La Presse offre une vitesse maximum d'impression de 16,500 feuilles par heure, l'opération étant efféctuée en haut débit. Cette technique est très stable et le papier peut atteindre une épaisseur/grammage de de 0.04 0.8 mm ~.

La plaque est entièrement automatique et améliore significativement l'efficacité. Le temps de préparation (ou temps de préchauffage) est considérablement réduit.

Équipé du système KHS-AI, le Contrôle-SX de Densité d'Empreinte Spectral PDC-SX * et le système d'Évaluation de Qualité d'Empreinte de PQA-S pour des presses d'alimentation papier, le Lithrone G40 maintient une bonne qualité.

Le "G" de la série s'inspire de "Green", témoignant ainsi de la volonté écologique de la presse offset rotative Lithrone SX 40, de préserver l'environnement. Elle économise l'énergie et les ressources, et réduit le rejet de substances chimiques nuisibles

 

La KOMORI Lithtrone G40 P

Cette presse permet l'impression recto verso de haute qualité. L'impression couleur est réalisée directement dans le tambour.

Équipé du propre mécanisme de perfectionnement très performant de Komori configuré par trois cylindres de taille double. Le système de transport de feuille unique de Komori permet le transfert de feuille et le contrôle d'air d'unité inférieur permet l'impression recto verso à 15,000 feuilles par heure.

Son système de transport de feuilles permet de réduire les rayures et les salissures crées par les frottis et assurent en même temps l'exactitude de registre exceptionnelle.

Une variété de dispositifs automatiques et des systèmes, comme le KHS-AI a intégré le système de commande.

La performance est très élevée. Le stock papier possède de grandes capacités. 

La KOMORI Lithtrone S26/29

L'innovation apportée à cette gamme se traduit par une accélération considérable des mises en route.

Pour succéder à sa génération de presses Lithrone 26/28, Komori a, en 2006, lancé sur le marché ses nouveaux modèles S26 et S29. Ces presses offset feuilles, qui sont les versions 26 et 29 pouces adaptées de la technologie de la Lithrone S40, sont donc proposées en format 26 pouces et en format élargi de 29 pouces (530 x 745 mm).

Dans le demi-format haut de gamme, les Lithrone S26 et S29 constituent une première pour Komori.

Du point de vue de l'utilisateur, les Lithrone S26 et S29 sont capables de s'accommoder d'un large éventail de travaux, y compris des tirages en cinq couleurs ou la production d'imprimés à haute valeur ajoutée. Les caractéristiques de performance de ces machines tiennent essentiellement à leurs temps de mise en route, divisés par deux, et à leur vitesse maximale d'impression, qui est de 16 000 feuilles par heure.

Entièrement robotisée

Par ailleurs, héritières de la technologie de la Lithrone S40, les presses de la gamme Lithrone S peuvent se mettre aux bonnes en seulement six minutes, c'est-à-dire en moitié moins de temps que les presses Lithrone 26/28.

L'adoption du changement de plaques entièrement robotisé APC libère l'imprimeur de toute intervention humaine et réduit la durée nécessaire à cette opération les 220 secondes nécessaires au calage d'une Lithrone antérieure passent à 150 secondes sur la S29 pour un travail en 4 couleurs.

Enfin, le préencrage de ces machines est très rapide et les machines bénéficient du nettoyage automatique des blanchets.