Vous vous posez des questions ?

Impression KOMORI Lithrone SX 29

Technologies d'impression > Impression offset rotative > Impression KOMORI Lithrone SX 29

Obtenir un devis pour une impression offset sur la presse rotative KOMORI Lithrone SX 29 ?

 

Impression KOMORI Lithrone SX 29

La Komori Lithrone SX29, 5 couleurs avec unité de vernis aqueux révolutionne le milieu graphique par son automatisation en effectuant une mise en train en moins de 6 minutes, offrant ainsi des réductions de temps de près de 75 % sur la préparation. Cela se réflète par des économies sur vos budgets d’impressions tout en maintenant une qualité lithographique à un prix compétitif à l’impression numérique.

Monté pour la première fois sur une presse à ce format, le système de changement de plaques entièrement automatisé change quatre plaques en deux minutes et trente secondes sans qu'il soit nécessaire d'effectuer une opération de coudage. Komori a également mis en place un dispositif automatique de lavage des blanchets, des cylindres d'impression et des rouleaux d'encrage. Géré par un programme, ce système ne génère pas de déchets et permet un changement rapide des tissus de nettoyage.

Autre développement mis en avant : la capacité de la gamme à assurer du court tirage. Selon le constructeur, il suffit de six minutes pour passer d'un travail à l'autre. Ceci étant rendu possible notamment par un système de préencrage performant et la montée rapide en impression, celle-ci démarrant à 12 000 feuilles par heure pour atteindre la vitesse maximale de 16 000 feuilles. Komori met l'accent sur son système HKS qui permet, à partir de données fournies par le prépresse, au format CIP4, d'effectuer le préréglage du repérage et de la couleur en une seule opération. Les fonctions de préencrage et de désencrage programmées génèrent notamment l'épaisseur d'encre nécessaire sur les rouleaux et facilitent la mise en impression.

Voir aussi concernant les presses offset KOMORI :

 

Source : 01net.com