Les cookies assurent le bon fonctionnement du site. En poursuivant la navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.

Vous vous posez des questions ?

L'éco-conception : le format papier

L'éco-conception : les conseils Veoprint < le format papier

Le format papier pour une impression écologique

Lors de l’impression de vos travaux, les feuilles ou bobines sont façonnées (découpées) pour obtenir le format final souhaité. Aussi selon les formats (choisis lors de votre étape de conception), les chutes d’impression résultant du façonnage seront plus ou moins importantes. Bien que recyclées, ces chutes inutiles et souvent nombreuses peuvent être évitées.

  • En choisissant un format standard (par exemple : formats A4, A5…), on peut limiter les chutes de découpe et donc les quantités de déchets et les consommations de matière.
  • Echanger avec votre imprimeur vous permettra de vous assurer des formats pratiqués les moins générateurs de chutes de papier. En effet, lors de l'étape “d’impose” (organisation des pages avant l’impression) l’imprimeur peut vérifier si le format choisi est générateur ou non de chutes : fonction du nombre de pages du document, de son format, du format des feuilles/bobines d’impression et du parc machines…

Voir aussi concernant l'éco-conception, les autres conseils écologiques :

Obtenir un devis ou des informations pour une impression écologique ?